L'Académie de magie de Minos

Si Minos est l'un des deux pays berceaux de la magie avec Khien, mai il n'est nul doute que sa notoriété en ce domaine est dû en grande partie à l'académie de magie de Minos. L'Académie est un immense complexe, au nord du pays, qui possède une partie entière du territoire. Avec une gestion un peu batarde, car dépendant a moitié du conseil de Minos et à moitié de la gestion de la guilde des érudits, l'Académie est considérée encore aujourd'hui comme la plus grande école de magie qui soit, mais également le plus haut lieu de recherche en la matière du monde

Les apprentis

Ce sont les élèves de l'académie. La formation initiale de l'apprenti dure 5 ans mais elle peut durer bien plus longtemps. Chaque apprenti se voit attribué un professeur référent, qui sera son tuteur du début à la fin de sa scolarité. Un apprenti doit rester sous la tutelle de l'académie pendant toute la durée de son apprentissage.

A la fin de ses études si son professeur attitré juge que l'apprenti à répondu aux attentes de l'académie, il est alors diplomé et nommé Mage de l'académie. A partir de ce moment là, le mage est levé de sa tutelle et est libre de voyager et de quitter l'académie. Cependant, le mage a encore une possibilité de poursuivre a l'académie, en s'engageant dans l'académie dans la recherche. Dans ce cas, trois parcours s'offre à lui :

Les Hauts-Mages

Théoriciens de la magie, leur but est d'étudier la magie sous toutes leurs formes et d'en déduire des comportement et des usages. Ce sont les scientifiques, les philosophes, les intellectuels de ce monde. Les Hauts-Mages ont souvent des liens avec la guilde des Erudits.

Les Magisters

Les Magisters sont ceux qui veulent repousser les limites de la magie. Souvent couplé avec des archéologues ou des historiens, les magisters sont ceux qui concoivent les nouveaux sorts, les nouveaux usages de la magie et les théorisent.

Les Professeurs

Entre vingt et quarantes professeurs officient en même temps au sein de l'académie. Ce sont les seuls habilités à encadrer et diriger le cursus d'un élève. Les professeurs ne sont pas forcément les mages les plus puissants de l'académie, mais ils sont ceux qui maîtrisent leur arts.