Les grands Âges de l'Histoire

Le monde de Memtis existe depuis environ 10 500 ans. Pendant ces dix millénaires (qui ne vous flanquent pas de torticolis, rassurez vous), il s'est passés de nombreuses choses qui seront accessibles dans la rubrique "Chronologie principale", ainsi que l'histoire de chaque pays.

Mais on peut aisément comprendre tout ce qui s'est passé sur Memtis en regardant le découpage des âges, et ce qui en est ressorti principalement.

L'Âge Divin (-10 000 à -3750)

C'est l'âgependant laquelle Ellës créa tout, le monde, les primordiaux, les premiers dragons et le monde tel que nous le connaissons. Ce qui s'est passé pendant cette période est sujette à de nombreuses légendes et souvent sujet à interprétation. C'est à cette époque que la majorité des espèces connues ont commencé à émerger.

Cet âge pris fin au terminus de la guerre entre l'Originel et les premiers dieux, nommée le premier conflit. C'est à partir de l'âge suivant que les premières civilisation ont enfin commencé à émerger

Le premier Âge (-3750 à -2280)

Cette longue période très archaïque à cela dit été le pinacle de nombreuses découvertes pour les peuples de Memtis. Débarrassés des dieux qui les gouvernaient et prenant leur indépendance en apprenant la magie pour se servir de leur dévotion. Elle marque le début de Memtis comme on la connaît aujourd'hui.

C'est l'apparition des premiers Avatars sur Memtis, des premiers Dieux mineurs, des premiers nouveaux pan de la mythologie memtienne.

Cet âge se terminera avec une nouvelle invasion démoniaque en -2280, lorsque Desmosnius arriva à détruire la grande bibliothèque de Khïen, et à insuffler le mal dans le cœur des dragons via Umbra, sa création.

C'est le début de la corruption, et de l'âge sombre.

L'Âge Sombre (-2280 à -1800)

Les dragons, devenus fous par la corruption, commencent à s'en prendre aux mortels. La religion est remise régulièrement en cause et les Dieux mineurs ainsi que les Avatars, prennent de plus en plus d'importance. Les autres espèces commencent alors à apprendre à chasser les dragons. Paradoxalement, cette ère permis un vrai bond dans l’apprentissage de la magie sur Memtis, par nécessité

Ce qui sauva Memtis de la corruption des démons fût un démon lui même. Dornos, ayant réussi par sa propre dévotion et son esprit d’indépendance à s’émanciper de l'influence de L'Originel, arriva à retrouver le premier infecté par Umbra et le tua, devenant alors le nouveau réceptacle de la corruption et arrivant à la contenir en lui.

Suite à l'arrêt de la corruption, les dragons seront persécutés et pour beaucoup exterminés. Devenant personæ non gratta sur Memtis, ils finissent alors par se cacher.

Les divins restent cela dit respectés, car l'église Ellëiste réussi à faire passer l'idée que c'est parce que les dragons se sont éloignés de leurs créateurs qu'ils sont devenus ainsi. De ce fait, l'église et la religion prends une place prépondérante dans tout Memtis et est le ciment de nombreuses civilisation. C'est le début de l'âge d'Ellës

L'Âge d'Ellës (-1800 à -33)

Malgré les nombreuses guerres qui marquent l'âge d'Ellës, il est souvent considéré comme l'âge d'or de Memtis. En effet la majorité des derniers dieux vont se transcender à cette période, de nombreux héros voient le jour en accomplissant des prouesses, et c'est également la période de l'apparition de Damian Thazla qui créera les cherchâmes.

C'est aussi à cette période que naissent les pays qui seront ceux qui perdurerons encore aujourd'hui, comme Fylog, Andésia ou Minos

Il y aura bien une tentative d'invasion de la part des démons sur le continent de Donmar, mais les mortels et les dieux arriverons sans problèmes à les repousser. Bien que l'invasion n'étais pas du fait de Desmosnius, et pas assez préparée, c'est un symbole important pour les Memtiens.

Mais les Avatars aussi ont le bon lot, et entre Eatt qui provoque une guerre civile en Minos, Akroma qui massacre pour la justice en Llend, et Woe qui monte les pays les uns contre les autres, un complot pharaonique est orchestré pour mener tous les pays les uns contre les autres dans une guerre totale : C'est le début de la grande guerre des alliances.

La grande guerre des alliances (-33 à 0)

Pour quelqu'un de néophyte à l'histoire de Memtis, on pourrait aisément se demander en quoi une guerre de 33 ans dans toute cette histoire est si importante. Et la réponse est simple: Il s'agit du conflit le plus meurtrier et le plus destructeur de l'histoire de Memtis. Presque tous les pays ont du se reconstruire entièrement de zéro, principalement à cause du fait que désormais, les Memtiens savaient faire preuve d'une magie incroyablement puissante, et que les dieux, de part l'aspect global du conflit, ne sont que très peu intervenus.

Le premier cherchâme, Ithdris, sera mandaté par la capitale Ondine de Félénis pour tenter de rétablir la paix ce qu'il arrivera à faire en partie jusqu’à la dernière invasion en date des démons, une massive provoquée par Desmosnius en plein milieu du pays de Minos, qui sépara le continent de Liyen en deux îles bien distinctes et deux pays : Minos et Thelebes

Tous les êtres de Memtis s'unirent alors pour affronter les armées de Desmosnius et arrivèrent après de nombreuses pertes à le mettre en déroute. Félénis proposera alors de rédiger un traité, le traité de la grande guerre, qui établira les nouveaux règles et les nouvelles frontières au sein de Memtis.

C'est l'an 0, et le début de l'Âge des Alliances

L'Âge des Alliances (0 à 570, aujourd'hui)

L'âge actuel. Tous les pays étant repartis de zéros, ou de nouveaux pays comme Vargas ou Haut-Fort commence à se former, portés par les propositions de Félénis pour créer de nouveaux territoire. Bien sur, les guerres sont toujours au rendez-vous, mais une relative paix s'est tout de même installée pour le moment.

Les royaumes sont au plein de leur puissance, les démons prêt à en découdre, c'est le pinacle de l'évolution de Memtis... Mais qui sait ce qui se passera demain ?