L'apprentissage de la magie

Comment on décèle le potentiel magique ?

Excellente question. Sur Memtis, la magie peut être pratiquée par tous, mais étant affaire de dévotion, il est habituel pour les parents qui veulent savoir si leur enfant à le potentiel pour devenir un grand mage, de lui faire passer le test du réflexe.

C'est une tradition populaire très connue chez les Memtiens qui s'effectue au sixième anniverssaire. Il faut placer l'enfant dans une situation d'appréhension ou de "danger" (Il n'est pas nécéssaire non plus de le jetter du haut d'une montagne). Il faut en somme mettre l'enfant dans une situation ou il va vouloir agir par réflexe, instinctivement. Habituellement, on envoie un objet, ou un fruit, dans le visage de l'enfant. On peut aussi faire ce test en versant un seau d'eau gelé sur l'enfant.

Si l'enfant arrive à ralentir le projectile, voir l'arrêter pour les plus forts d'entre eux, à dévier le projectile, bref, à user d'un tout petit peu de dévotion par réflexe pour tenter de se sauver, c'est qu'il est "eveillé" à la magie. C'est souvent les enfants qui passent avec succès ce test qui partent apprendre la magie.

A quel âge l'apprendre ?

Sur Memtis, il vaut mieux tenter d'apprendre la magie le plus tôt possible. Quand on est enfant, les capacités d'adaptation font qu'on est plus sensibles à la magie que les adultes. On est plus malléables, et il est bien plus facile d'apprendre à notre esprit à controller sa dévotion. On initie généralement les futurs mages entre 6 et 12 ans.

Bien sûr, on peut apprendre la magie à tout âge, mais ce sera beaucoup plus difficile pour quelqu'un qui à vu son esprit désormais mature à appréhender le monde d'une certaine façon.

Les méthodes

Bien sûr, nous n'allons pas détailler ici les 894 exercices d'apprentissage de la magie, qui serait contre productifs et peu intéréssant. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'apprendre à utiliser la magie se fait en trois temps :

Mais ce qui peut être intéréssant, c'est quelles sont les méthodes globales d'apprentissage, les moyens d'accéder à l'apprentissage de la magie sur Memtis ?

Il y a aujourd'hui quatre méthodes

Combien de temps ca prends ?

En partant de zéro, un enfant peut voir son apprentissage complet de la magie peut prendre 6 et 10 ans. Si son esprit est eveillé ou si la personne qui tente d'apprendre la magie à déjà fait une première partie du travail en potassant la théorie, apprendre à modeler son esprit pour changer ou apprendre une autre école de magie peut prendre entre 2 et 3 ans.