Assassin

  • Type de classe : Physique.
  • Rôle : Infliger des dégâts au corps à corps et s'occuper des ennemis à problèmes
  • Equipement conseillé : Armure intérmédiaire ou légère, dague ou lame à une main
  • Statistiques importantes : Force, Agilité
  • Avantages : Classe offensive capable d'infliger parmi les plus violents dégâts physique, et pratiquement capable d'affronter n'importe quel adverssaire
  • Inconvéniants : Deviens rapidement inutile en combat de groupe. A besoin de ses actions pour infliger des dégâts donc très fragile
  • Difficulté : Moyenne

Les Assassins sont les adversaires les plus dangereux en un contre un. Ils sont formés a etre rapides, net, précis, et à ne laisser aucune chance a leurs adversaires. Possédant de nombreux sorts et compétences qui leur permettent d'affaiblir lentement un ennemi trop puissant ou au contraire de tuer rapidement un adverssaire trop fragile, ils ne manquent pas d'imagination pour tuer un adverssaire. Le fait de pouvoir être aussi mortel en attaque brute et rapide que sur le long terme rends impossible le fait d'être serain lorsqu'on en affronte un.

L'une des principales plusvalue de l'assassin reste son système de marques, qui permet de rendre encore plus efficace ses attaques multiples et lancinantes.

Les assassins vont privilégier deux statistiques en particulier, la force et l'agilité pour frapper vite et éviter les coups. Il peut être intéréssant pour un assassin d'investir en constituion ou en résistance selon son style de jeu.

Les assassins peuvent se spécialiser en Lame Noire ou en Ombre de Mort.

Spécialisations de l'assassin

Ombre de Mort Lame Noire

Caractéristiques de départ

FORCE MAGIE CONSTITUTION MENTAL AGILITE
9 2 4 4 10

Compétences

Nom de la compétence Effet
Coup dans le dosQuand votre adversaire est dos à vous, vous ignorez 2 de son score d'armure
Esquive magiqueQuand un assassin est ciblé par un sort son esquive augmente de 10
AssassinatSi Furtif, chaque coup infligé par l'assassin inflige 1d4 de dégâts en plus.

Sorts

NOM Niveau Cout DESCRIPTION
Point vital11 actionsL'assassin effectue un coup violent sur sa cible. Inflige les dégâts d'un coup normal + 1d3 de dégâts supplémentaire. Si le coup est effectué avec une dague, ignore 1 d'armure supplémentaire.
Sprint31 actionsL'assassin peut se déplacer de deux fois la distance parcourue en 1 action de déplacement. 1 fois par tour.
Lacération62 actionsEn plus d'un coup normal, inflige l'état "HEMMORAGIE : Tant que l'origine de l'état hémorragie n'est pas soignée, ce personnage perds 1d3 HP par tour" pendant 3 tours.
Marque de la mort91 actionsImpose la marque d'un assassin sur une cible pendant 3 tours. A Chaque coup donné a la cible, une charge est ajoutée. Au bout de trois tour la marque explose et inflige Charge/2 Dégâts.
Acharnement121 actionsVous permet d'attaque une cible deux fois, mais sans bonus de dégats physiques.
Coup de grace152 actionsL'assassin attaque en effectuant les dégâts d'un coup normal plus 2d3+1 de dégâts