Basan

En résumé

  • Alias : L'Avatar de la guerre et de la violence
  • Sexe : Masculin
  • Apparition : - 12
  • Race : Elementaire
  • Classe : Ténébreux

Histoire

Basan, Avatar de la guerre et de la violence, est apparu sur le continent de Lothran en l'an -12 pendant la Grande Guerre des Alliances, suite aux très nombreux massacres que cette guerre à pu engendré. Ceci eu au moins pour point positif de dresser un ennemi commun à combattre, autour duquel les Memtiens se sont rassemblés.

Ce fut l'alliance des Memtiens, guidés par le cherchâme Ithdris, et des dieux mineurs qui étaient au pinacle de leur puissance, qui arrive à affaiblir suffisamment l'avatar pour le faire disparaître.

Depuis sa disparition, Basan n'est encore jamais réapparu sur Memtis, mais son seul et unique passage fut marqué et traumatisant, au point que certaines personnes craignent encore de prononcer son nom. De plus, certaines cultures tribales le prient, et parfois l'influence de l'avatar se ressent sur les mortels qui le déifie.

Apparence

Basan est une entité incapable de prononcer le moindre mot dans une quelconque langue, incapable de réfléchir autrement que par la destruction de tout ce qui existe, seule sa bêtise en fait un adversaire féroce, mais prévisible.

C'est un immense élémentaire mélant un feu ardent et une fumée noire entourant le brasier qui constitue son corps. Le tout s'est solidifiée dans une sorte de magma pour créer ce titan vaporeux de vingt mètres de haut. Cet être possède six longs bras avec lesquels il peut lancer des sorts de plusieurs magies différentes en rafale.

Son corps est entièrement ancré dans le sol, dans un cratère qu'il prolonge au fil de ses déplacements et des failles qu'il crée dans le sol, détruisant la terre autour de lui.

Culte

Basan n'a aucun culte à proprement parler sur Memtis, si ce n'est quelques illuminés. Cependant il faut savoir que de nombreuses tribues à travers Memtis ont des croyances presque religieuse dans le combat, la guerre, comme par exemple les barbares de Sgrull. Cette dévotion tournée vers le combat alimente Basan, et il arrive que l'élémentaire accorde une rage intense à ses fidèles