Maxence

En résumé

  • Alias : L'Avatar de la chance, du jeu et du hasard
  • Sexe : Masculin
  • Apparition : - 841
  • Race : Humain
  • Classe : ???

Histoire

Maxence, l'Avatar de la chance, du jeu et du hasard a pour particularité d'être né humain, et d'avoir accédé à ce rang par un... Coup de chance ?

Maxence était un être qui, si on en croit toutes les personnes qui l'ont côtoyé de son "vivant", était né avec un patte de lapin, un fer a cheval en argent et un trèfle a quatre feuille a l'intérieur de lui. La chance a toujours sourit a Maxence, que ce soit le fait d'être né dans une famille qui le couvrait d'amour, qu'il n'était jamais tombé malade, comprenait tout sans avoir besoin de travailler, trouvait des bourses pleines d'écus par terre sans les chercher, avait rencontré la plus belle femme de son pays sans même qu'il ait cherché quelqu'un... Autant dire que la chance à toujours sourit a Maxence.

Et alors que sa mort approchait, a l'aube de ses 89 ans, par chance, Maxence entrepris un tout dernier voyage et disparu. Il ne réapparu que plusieurs mois plus tard, de nouveau dans le corps de ses vingts ans, et désormais déifié comme avatar. Nul ne sait ce qui s'est produit lors de ce voyage... Probablement un coup de chance ?

Depuis, afin d'éprouver cette chance, Maxence se lance des défis de plus en plus étranges, et essaye d'éprouver la chance des être vivants qui à force ont fini par créer un culte autour de lui.

Apparence

L'Avatar Maxence apparaît aux hommes dans une bure blanche délavée, portant un sac qu'on dit contenant mille et un cadeau ainsi qu'un bâton de marche sur lequel il s'appuie, ayant pris le pli quand il était vieux avant sa transcendance. Personne n'a encore vu se qui se cachait sous son capuchon qu'il porte en permanence, et aujourd'hui les gens l'ayant connu de son vivant sont tous décédés.

Le culte

Le culte de Maxence, nommé l'As, est le culte des joueurs et des parieurs. Il regroupe généralement les amoureux des paris, des jeux et des chanceux dont la principale valeur est de tout tenter, et de s'en remettre uniquement à la chance. Il y a peu d'adepte qui y vouent un réel culte, mais il n'est pas inhabituel de faire une petite prière a Maxence avant de jeter un dé au cours d'une partie, même chez le paysan moyen et peu dévot.