Shepa

En résumé

  • Alias : L'Avatar de la mort et de la maladie
  • Sexe : Agenre
  • Apparition : -3700
  • Race : Mort-Vivant
  • Classe : ???

Histoire

La mort accompagne la vie. Cela semble idiot dit comme ça, mais c'est inévitable. Shepa, Avatar de la mort et de la maladie, à plus ou moins toujours existé, du moins dès que les divins ont fini par créer les premiers êtres vivants. Incarnation de la mort de la fascination que les Memtiens lui portent, vu qu'il est central à leur vie, Shepa est probablement l'Avatar, et peut être même l’entité, la plus puissante qui existe.

Shepa incarne tout ce qui détruit la vie. Car la magie, reviens à la magie. Il faut quelqu'un pour veiller au maintiens de ce cycle, au renouvellement de la vie. Et il faut également quelqu'un qui régule les fléaux du monde. Qui en porte le fardeau. Il n'agit sur Memtis que dans deux cas : Faucher l'âme de ceux qui refusent de mourir, ou incarner un fléau pour l'aider a se rependre.

Shepa aime apparaître aux yeux des mortels. Cela lui est arrivé plus d'une fois, car il faut dire qu'étant l'une des plus vieilles créations de Memtis, Shepa considère ce monde comme son jardin, qu'il doit cultiver, et parfois pour que les plantes poussent, il faut arracher des mauvaises herbes. Il aime influencer les mortels, et si il ne plaisante jamais avec la mort et le cycle, à titre personnel il est le premier a aimer mettre des petits accoups dans la fourmilière.

Apparence

Représenté sous une forme vêtue de noir et armée d'une grande faux faite d'ossements, Shepa est un squelette marchant d'un pas lent et désincarné, sachant pertinemment que sa toute puissance ne lui créera jamais d'obstacle. Il est cela dit très expressif au niveau de son visage, même s'il est composé d'un crâne seulement, que ce soit par sa bouche et ses arcades.

Cela dit... Il est aussi connu pour son caractère facétieux, aimant jouer avec la mort comme avec la vie, jouant de l'âme des défunts, leur proposant parfois de jouer leur résurrection en fonction de ses humeurs.

Le culte : L'Ossement Noir

Le culte de Shepa sur Memtis s'appelle l'Ossement Noir, et il s'agit simplement d'un culte axé autour de la mort. Ce sont les fidèles de Shepa qui vont s'occuper des enterrements ainsi que du recueil des défunts. On dit également que certains prêtres de Shepa peuvent communiquer avec les morts.

De par la nature universelle de la mort, c'est un culte très répandu sur Memtis, bien que mal vu à cause des craintes autour de la mort. Mais malheureusement, certaines personnes mal intentionnées vénèrent aussi Shepa dans l'espoir qu'un jour il apportera un nouveau fléau sur le monde.