Bretteur

  • Type de classe : Physique.
  • Rôle : Infliger des dégâts
  • Equipement conseillé : Armure intérmédiaire, double arme à une main
  • Statistiques importantes : Force, Agilité
  • Avantages : Classe offensive pouvant gérer très facilement de nombreuses cibles
  • Inconvéniants : Peu d'utilité hors des dégâts qu'il peut causer.
  • Difficulté : Facile

D'ordinaire, se battre avec deux armes impose un malus au personnage. Sauf pour Le bretteur. C'est un fin tacticien, avec une force élevée et profite de son excellente agilité pour attaquer rapidement et là ou ça fait mal. Son rôle est clairement celui d'un combattant en duel, qui commencera a faiblir dès que le nombre d'ennemi croîtra.

Contrairement à un assassin qui va pouvoir maximiser ses dégâts, que ce soit a long ou court terme, le bretteur lui est un combattant beaucoup plus régulier. Ainsi, les deux spécialistes du duel sont différencié sur cet aspect.

Le Bretteur sera surtout plus faible qu'un assassin, un guerrier, ou un mage en début de combat, mais deviendra de plus en plus fort au fur et à mesure que le combat s'éternisera.

A cause de ceci, un bretteur peut avoir de nombreuses évolutions en terme de statistiques, étant tout autant excellent en spécialisation Attaque/Une stat de défense que dans la pluricité.

Cela peut le mener au niveau 15 a choisir une des deux spécialités : Assaillant ou Escrimeur.

Spécialisations du bretteur

Assaillant Escrimeur

Caractéristiques de base

FORCE MAGIE CONSTITUTION MENTAL AGILITE
9 3 5 4 9

Compétences

Nom de la compétence Effet
AmbidextrieLe malus de maniement de deux armes passe de 40% a 20%
Pas de veloursLe Bretteur a un bonus permanent d'esquive de projectiles de 5 %
Maitrise des doubles armesAugmente les dégâts de 1 pour chaque arme si deux armes du même type sont équipées

Sorts

NOM Niveau Cout DESCRIPTION
Riposte (Parade)11 actionsPermet de tenter une parade avec la main directrice pour donner un coup avec la main secondaire. Le coup donné ne profite pas des bonus de précision de la maîtrise d'arme.
Moulinet31 actionsFoncer en avant en mettant un coup en arc de cercle aux cibles devant. Permet d'attaquer deux cibles en même temps avec -20% de précision. Inflige les dégâts d'un coup normal.
Tourbillon62 actionsPermet au bretteur d'attaquer toutes les cibles autour de lui. Inflige les dégâts d'un coup normal à chaque cible avec -10% de précision.
Désarmement 92 actionsAttaque visant la main tenant l'arme d'une cible. La cible se retrouve affublé de l'état "INCAPACITÉ : L'action "Attaquer avec une arme" consomme 2 points d’initiative au lieu d'un" pendant 3 tours. Inflige les dégâts d'un coup normal, avec un malus de 10% sur la précision.
Duelliste121 actionsPermet de cibler un personnage et lui appliquer l'état "CIBLE : Le personnage ne peut plus esquiver et ses attaques ne peuvent pas être esquivé si le personnage qui l'affronte est le bretteur qui lui a infligé cet état"
Coup en Croix152 actionsInflige les dégâts d'un coup normal, avec Précision + 15 % et Critique + 5 %