Chevalier

  • Type de classe : Hybride.
  • Rôle : Infliger des dégâts
  • Equipement conseillé : Divers
  • Statistiques importantes : Force, Magie
  • Avantages : Cette classe alie les bienfaits du combat physique et de la magie dans un style de combat à part
  • Inconvéniants : Difficile à maîtriser, car beaucoup de stats sont importantes
  • Difficulté : Difficile

Les Chevaliers sont le nom donnés a ceux qui pratiquent la magie chevaleresque. Si la plus part se revendiquent ou bien de l'armée de l'Empire Vargas, ou bien de l'Ordre des Chevaliers Sacrés, la magie chevaleresque est enseignée que dans ces deux endroits, d'où la création de ces deux ordres.

La Magie Chevaleresque est une magie très particulière. Son fondement même est sur le principe du serment. Le chevalier dans un rituel sacré se soumets à un serment éternel, dont la dévotion est proportionelle au pouvoir qu'il pourra acquérir. Tant que le chevalier suivra la route de son serment, il sera en mesure d'utiliser cette magie à son plein potentiel.

Concrètement lle consiste en l'invocation d'une arme, voir d'une armure, voir des deux a haut niveau et toute l'utilisation de la magie se fait par rapport au combat avec cette instrument. Transformation de l'arme, magie liée a l'arme, augmentation du combattant etc.

Devant être capable de se défendre sur tout les fronts, ils sont plutôt équilibrés. Ils ont néanmoins besoin et de force et de magie pour être efficaces.

Les chevaliers peuvent se spécialiser en Magelames ou en Paladins.

Spécialisations du Chevalier

Magelame Paladin

Caractéristiques de base

FORCE MAGIE CONSTITUTION MENTAL AGILITE
8 8 4 4 6

Compétences

Nom de la compétence Effet
Modelage de l'armeLe chevalier peut modifier une fois par tour la forme de son arme sans dépenser d'action
Lien mentalLe chevalier ne peut pas être désarmé, ou si c'est le cas, peu immédiatement faire réapparaître ses armes invoquées en main.
Corps sainLe chevalier a 25% de chance supplémentaire de réussir à esquiver un état négatif.

Sorts

NOM Niveau Cout DESCRIPTION
Invocation d'arme11 actionsPermet a l'utilisateur d'invoquer son arme au combat, obligatoire pour lancer les autres sorts. Les dégats de l'arme dépendent de ton type et de sa qualité. Elle est toujours invoquée dans sa qualité la plus basse. Les dégats de l'arme sont physiques mais son bonus de dégats lors du calcul est magique. L'arme possède un nombre d'utilisation en attaque égale au bonus magie du chevalier. Si le nombre d’utilisation de l'arme atteint 0, elle se brise et doit être invoqué de nouveau.
Invocation de bouclier32 actionsPermet a l'utilisateur d'invoquer un bouclier au combat. Augmente la parade de Magie/2 % et le score d'armure de [Dégâts magiques]. Le bouclier possède un nombre d'utilisation en parade égale à la résistance du chevalier. Si le nombre d’utilisation du bouclier atteint 0, il se brise et doit être invoqué de nouveau.
Concentration 61 actionsLe chevalier peut augmenter la qualité de son arme. Le sort coûte une action de plus pour chaque concentration supplémentaire sur une même arme. Une arme peut être améliorée 3 fois au maximum.
Estoc d'énergie92 actionsLe chevalier envoi un estoc d’énergie sur son adversaire. Inflige les dégâts de l'arme, mais en dégâts magique. L'estoc peut être lancé sur une courte distance.
Vague de lames122 actionsPermet a l'utilisateur de planter son épée dans le sol pour générer une levée de lames dans le sol, attaquant jusqu'a 3 ennemis. Inflige les dégâts d'un coup normal de l'arme.
Hâte152 actionsApplique au chevalier l'état "HÂTE : Vous gagnez un point d'initiative" pendant 3 tours