Argent et Inventaire

Maintenant que l'on arrive dans l'inventaire, le Mj est plutot libre d'interprétation, cependant, pour faire un départ standard de Memtis, et donner de l'intérêt au loot de vos personnages, voilà ce que je conseille pour faire un départ correct en terme d'argent et d'inventaire :

Le stuff de base.

Choisissez une arme ainsi qu'une armure pour votre personnage. Prennez le tier le plus bas ou a la limite celui juste au dessus si vous faites des personnages au dessus du niveau 15.

Ca va peut être vous parraître peu, mais même avec une armure nulle, les personnages sur Memtis font des dégats. Ainsi, leur donner le tier le plus bas les incinterons à explorer le jdr, fouiller les ennemis, négocier, etc.

L'inventaire

Donnez à votre personnage un petit set de départ lié à sa condition en terme d'objet. N'oubliez pas paillasse, vivres, gourdes, cordes etc.

Votre MJ peut très bien décider d'ignorer cela, mais ca donne un coté rp assez amusant dans des situation saugrenues

L'argent

Il est temps de donner un peu d'argent de poche à vos personnages ! Faits 2d10. Multipliez ce résultat encore par 10. Voilà, vous avez le contenu de la bourse de votre personnage !

Le petit plus

Proposez à tous les personnages de posséder un objet unique. Vous n'êtes pas obligé de lui donner un effet ahurissant, mais ce sera son objet, important du personnage. Cela vous permettra de pouvoir déjà spécifier un plus votre personnage tout en lui rajoutant un petit plus !