Langues

Sur Memtis il existe de nombreux dialectes, et sauf si vous êtes un gobelin, vous en parlez au moins une d'entre elle. Voici les langues courrament parlées sur memtis :

La langue commune

La langue commune est une langue parlée par toutes les races existants de Memtis il s'agit d'un ensemble de dialectes qui se sont mélangés au fur et à mesure des années, principalement porté par les marchands qui avant la fondation de l'alliance, avait besoin d'un dialecte commun afin de pouvoir marchander. Plébiscité par les humains et par les nains, elle s'est rapidement imposée comme la langue de référence sur Memtis. Très proche de notre langue à nous, d'un point de vue hrp elle est considérée comme le français.

Il fut décidé d'un commun accord avec tous les pays membres que cette langue rebaptisée langue commune devra être apprise dans toutes les écoles de Memtis, et servira de langue officielle afin de pouvoir communiquer

Si bien évidemment certains abus de langage de nos jours comme Wesh, Poto ou téléphone ne sont pas à l'ordre du jour de Memtis, le JDR est assez souple sur le niveau de langage et la façon de parler doit être employée

La langue elfique

La langue elfique est née pendant la période de lâche sombre, lorsque les enclaves elfe qui avaient besoin de communiquer sans se faire repérer ont inventé un alphabet afin de s'envoyer des lettres. Cet alphabet très cursif s'est transformé avec les années en langage oral que les la plupart des tribus elfes ont adopté.

Cette langue est jalousement gardée par ces derniers et n'est que très peu enseigné à travers le monde, même si certains lieux de prestige comme l'académie de Minos abrite des professeurs qui acceptent de l'apprendre à une population triée sur le volet. En effet dans la culture elle fit que cette langue est chargée de nombreux rites et histoires.

La langue Ondine

La langue Ondine étudiante ne peut être parlée que sous l'eau, et fonctionne à la manière d'un sonar comme celui utilisé par les dauphins. S'il existe une langue écrite, elle est composée de symboles formant des significations avant de faire des phrases.

Si bien év Les archéologues de Memtis se sont longtemps penchés sur la version écrite de cette langue qui couvre beaucoup de monuments aujourd'hui immergés dans l'eau, mais très peu se sont intéressés à la langue orale étant donné que si vous n'êtes pas ondin vous n'avez aucune chance de la comprendre un jour

La langue sauvage

La langue sauvage est une langue que peuvent parler naturellement tous les eyriens de par leur nature animale. Il s'agit d'un dialecte très guttural qui permet de faire passer les émotions et la signification de manière brute et sans détours. Il est très difficile de mentir lorsqu'on parle cette langue.

Contrairement aux idées reçues, la langue sauvage peut être apprise par tous, et il est d'ailleurs assez récurrent que des gens qui doivent souvent faire affaire avec les Eryiens l'apprennent à leurs côtés. Ces derniers sont en effet très content de pouvoir parler leur langue naturelle et n'hésite pas à la partager avec les autres.

Il n'existe cela dit pas de langue sauvage décrite, la plupart du temps c'est la langue commune qui est utilisée.

Le valar

Le valar est le nom donné à l'ancienne langue des dragons, aujourd'hui considérés comme sacrés car c'était dans cette langue que l'on construisait non seulement tous les anciens textes mais également tous les anciens sortilèges que l'on surnomme magie interdite.

Cette n'est pas parlé naturellement par les dragons, ainsi pour qu'un dragon l'aprenne il faut qu'un ancien dragon la lui ensiegne. Ils peuvent cela dit l'apprendre dès qu'ils sont bébés.

Les autres de Memtis peuvent difficilement apprendre cette langue, mais au bout de plusieurs années de pratique et de rigueur il est possible pour un Memtiens de pouvoir communiquer dans cette langue