Le métier

Tout personnage sur memtis possède un métier, qu'il soit, roi, noble, paysan, forgeron, bandit, mercenaire ou même chômeur. Dans cet onglet, dans la rubrique "Liste des métiers", vous trouverez une liste non exhaustive de tous les métiers possibles sur Memtis. Il est important de choisir un métier pour votre personnage, ce dernier lui apportera deux bonus de statistiques RP ainsi qu'une compétence passive et ce dès le début de l'aventure !

Liste des métiers

(Non exhaustif)
Métier Effet
ApothicaireVous savez plus facilement reconnaître les différents types de potions. Artisanat & Éducation + 5%
ArtisanAvec les outils adéquat, vous pouvez vous adonner au métier d'artisanat que vous désirez avec plus d'efficacité (Forge, Travail du cuir/du bois, Tailleur...). Artisanat & Commerce + 5%
AubergisteVous êtes naturellement sympathique aux yeux des gens du peuple, ce qui peut servir à obtenir informations et coups de pouces. Commerce & Charisme + 5%
BibliothécaireVous pouvez plus facilement obtenir des réponses à une question d'éducation ou de connaissances si l'information était disponible dans un livre. Education & Discrétion +5%
BourreauGarde très facilement son sang froid/Difficile à menacer/Dégage une aura impressionnante. +5% Survie et Instinct
Charmeur de SerpentsVous êtes familier avec les petits lézards et amphibiens, et pouvez leur demander de l'aide (dans la mesure de leur taille et morphologie). Charisme +5%, Perception+5%
ChasseurVous pouvez pister les animaux. Survie & Instinct + 5%
CoursierVous avez une bonne connaissance de la géographie et de la géopolitique de chaque pays. Équitation & Survie + 5%
DanseurVous pouvez facilement effectuer des danses harmonieuses ou lascives pour impressionner ou charmer quelqu'un. Charisme & Éducation + 5%.
DivinLe personnage est immortel (Mais pas invincible). Si le culte du divin s'effondre, ou que la dévotion qui lui est dédiée s'effrite, cette compétence peut être annulée.
Fossoyeur Le noir et tout ce qui attrait à la mort et au macabre de peut pas vous affecter. +5% Perception et Instinct
Garde forestierLes forêts et milieux similaires n’ont pas de secret pour vous. Survie & Perception +5%
GuérisseurVous connaissez les plantes et les méthodes pour soigner la majorité des blessures. Survie + 5%, Instinct + 5%
InformateurVous avez plus de chance de connaître de petits secrets sur les autres. Discrétion & Survie +5%
MarchandVous connaissez la valeur exacte de chaque marchandise. Commerce & Charisme + 5%
MénestrelVous savez jouer d'un instrument, chanter et danser. On écoute vos chansons pour connaître les nouvelles du monde extérieur. +5 charisme et +5 éducation
MercenaireBonus 5 % sur les primes, 5% Observation et +5% Equitation
Noble+5% Charisme et +5% Education. Permet de plus facilement pouvoir accéder aux sphères hautes de la société
PaysanVous ne souffrez jamais de problèmes relatifs au confort et résistez bien mieux aux changements de températures. Survie & Perception + 5%
PirateLe Pirate n'a aucun soucis pour nager et naviguer en haute mer. Commerce + 5%, Perception + 5%
ProstituéeVous êtes en contact avec la guilde de l'effeuillage et les travailleurs du sexe, pour tout ce qui peut être service, rumeur, ou autre si vous la jouez fine, +5% Observation et +5% marchandage
RoublardConnait tous les bons contacts et les filous et +5% Marchandage et +5% Discrétion
SentinelleMonter la garde est plus facile pour vous et vous ne risquez pas de vous endormir. Instinct & Perception +5%
SoldatVous êtes reconnu comme membre d'un corps d'armée qui vous octroie certains passe droit et privilège. Charisme + 5%, Instinct + 5%