La race du personnage

Il est temps de commencer à esquisser son origine, ainsi que son histoire. Vous avez d'ailleurs la possibilité de renseigner l'histoire de votre personnage sur la fiche sur S5Gen. De cette histoire, il sera important de déterminer deux choses très importantes pour votre personnage : Son origine et sa race

Votre personnage appartient donc à une race, qui possède chacune ses bonus ou ses malus, si ce n'est les humains, la seule de race de Memtis qui commence sans malus ni bonus. C'est une bonne race à jouer si vous êtes débutant, mais nous vous conseillons de créer votre personnage non pas en terme d'optimisation ou de difficulté, mais simplement d'en remettre à votre créativité, et ce que vous avez envie de jouer.

Les races et leurs caractéristiques sont détaillées dans l'onglet "Les races" du site. Ce sont les races jouables par défaut de Memtis, mais libre au MJ de vous permettre de jouer une autre race (Genre… Un caniche. C'est dangereux un caniche.), il lui faudra simplement définir les règles propres à cette classe.

Il faut savoir que les races ont toutes un passif dans l'histoire de Memtis, qu'il est important de prendre en compte dans la création de votre personnage. Les Dragons et les Cherchâme par exemple sont rares, et parfois peu appréciés. A l'inverse, les Eyriens sont par exemple sur-représentés sur Memtis, et les Ondins ont beau être très nombreux sur Memtis, de par leur nature sous marine, certains habitants de Memtis ne verront jamais de Ondins de toute leur vie.

Tous ces petits détails sont à prendre en compte lors de l'élaboration de votre personnage, mais aucune voie ne vous est bloquée sur Memtis

Les races communes sur Memtis

Elfes Eyriens Féées Humains Nains Ondins Orcs

Les races plus rares sur Memtis

Centaures Cherchame Démons Dragons Oohven