Abakreo

En résumé

  • Alias : Le perfide
  • Sexe : Masculin
  • Apparition : - 3000
  • Race : Démon (Anciennement Humain)
  • Statut : En vadrouille sur Memtis
  • Classe : ???

Abakreo est un déchet humain vivant. Né parmi les premiers humains suite de la première invasion démoniaque, et arpentant le monde à une époque où les institutions et la morale commençaient à peine à se créer, ce n’était clairement pas ce qui lui l’intéressait. Abakreo a toujours eu un intérêt pour les femmes, les hommes, ce qu’il y a entre les deux, les animaux, tout ce qui pouvait exister pour ses besoins les plus primaires. Il était tout aussi intéressé par la consommation de tous les produits qui pouvaient lui procurer de nouveaux effets indésirables. Que ça puisse se boire, se fumer, peu importe.

Le pinacle de cette débauche fut une journée de septembre habituelle, où Abakreo était encore totalement ivre dans un bar, jusqu’au moment où un démon alla le voir pour tenter de récolter son âme, le prenant pour un cas désespéré, le démon lui proposa le marché suivant : Il fera de lui un démon, dont la dévotion serait liée au vice, ce qui le rendra extrêmement puissant, et il passera récupérer son âme dans quelques années. Abakreo accepta mais uniquement si le démon jouait quitte ou double et proposa alors un jeu de boisson. Croyant que c’était l’offre du siècle, le démon accepta… et perdit lamentablement. Malgré son ivresse totale, Abakreo ne semblait pas pouvoir s’écrouler sous l’effet de l’alcool. Le pacte s’enclencha alors, Abakreo devint un démon dont la dévotion fût liée au vice et à la débauche.

Il est encore obscur aujourd’hui de savoir comment Abakreo est devenu un des seigneurs des Enfers. Et lui était trop bourré pour s’en souvenir. Mais ce qu’on sait c’est que malgré son statut, il n’est pas très présent en enfer. En effet sa puissante dévotion fait qu’Abakreo est quasiment tout le temps présent sur Memtis, même s'il fait toujours profil bas. On a de rares histoires contemporaines qui narrent ses exploits, le contant créant divers artefacts, un livre de recettes maudit, un rouleau à pâtisserie magique, une bouteille de vin qui ne se vide pas… Mais la question que tout le monde se pose : Quels sont les vrais pouvoirs d’Abakreo ?

Le culte d’Abakreo est le plus présent sur Memtis même si tenu secret car les cultes démoniaques ont été interdits par le traité suite a la guerre des alliances. On pourrait dire de prime abord qu’il n’a pas l’air dangereux, mais c’est oublier le fait que ce culte procède souvent à des sacrifices. Ce sont également des lieux ou la débauche a évolué pour laisser place a une malsainité hors norme, lieux d’expression de toutes les perversions les plus infâmes. Les deux plus grosses cellules présumées se trouverait a Qvill et a Llend.