Risa

En résumé

  • Alias : L'ambitieuse
  • Sexe : Féminin
  • Apparition : - 2400
  • Race : Démon
  • Statut : Sur Num
  • Classe : Ombre de Mort

S’il y a bien un domaine dans lequel les démons ne doivent pas être pris à la légère, c'est bien leurs pactes, vous promettant monts et merveilles en échange d'une âme, ou autre chose de plus douloureux selon le sadisme du démon. Et autant vous le dire, Risa, elle est sadique.

Risa était un des premiers démons à être née de la grande guerre et plutôt que d'affronter ses ennemis de front, elle préférait toujours prendre la porte dérobée, les options les moins visibles. Si beaucoup voyaient en elle une lâche ou une pleutre, Desmosnius se rendit immédiatement compte de l'étendue des possibles avec une telle détermination au service de la ruse. Il la prit alors sous son aile, lui montrant sa supériorité intellectuelle, arrivant à contrecarrer le moindre de ses plans, pour obtenir son adoration et l’entraîner afin de faire d’elle son égale. Ainsi, Desmosnius l’envoya au front pendant la deuxième invasion pour qu'elle détruise la bibliothèque de Khïen afin de pouvoir remettre l’équilibre dans la balance.

La dévotion de Risa augmente a chaque pacte qu’elle tisse avec une âme humaine, récoltée ou non. De ce fait, elle ne fait que croître en puissance au fur et a mesure que ses serviteurs tissent des pactes avec des mortels, qu’elle est capable de percevoir grâce à sa marque qu’elle appose sur ses démons. Adorant la sensation d’extorquer l’essence d’une âme, elle use de ses pouvoirs de métamorphe pour essayer de récolter des âmes complètement différentes pour divers motifs, comparant ca à la dégustation de grands vins.

N’ayant cure d’entreprendre la moindre action de grande envergure qui ne ferait que faire perdre son précieux temps sauf s’il s'agit d'un plan de son vénéré maître, elle aime cependant tyranniser les autres démons pour qu’ils la servent et n'a aucun respect pour les autres seigneurs, et sûrement pas Umbra qu'elle considère comme le plus détestable. Elle est autant crainte que détestée.

Le culte de Risa est un culte de fanatique qui doivent petit à petit s’abandonner totalement, corps et âme à la démone. Cela rends le culte difficile à traquer, car l’adoration que porte ses fidèles les empêches de communiquer la moindre information.