Sempti

En résumé

  • Alias : Le calme avant la tempête
  • Sexe : Masculin
  • Apparition : - 5000
  • Race : Démon
  • Statut : Se balade sur Memtis
  • Classe : Titan

Oui. Sempti est un animal, assez gentil d'ailleurs, qui n'aime pas la destruction, qui est calme et qui est même du coup considéré sur Memtis comme un dieu par moment, les gens oubliant parfois son côté démoniaque. Et pourtant il est et de loin l'un voir le démon le plus dangereux qui vit sur Num.

Pourquoi ? Car Sempti le loup n'est qu'une des deux facettes de sa personnalité. Sempti est un démon unique, qui se nourrit de toute dévotion existante, capable d’asservir n’importe quelle créature démoniaque et d’accorder des pouvoirs démentiels a quiconque sur une simple parole, il était le deuxième né de l'Originel, le frère de Desmonsius, et là ou son frère à hérité de son côté conquérant, démiurge et belliqueux, lui à conserver de son créateur cette puissance créatrice mais surtout destructrice.

En effet, Sempti possède deux personnalités : Une, la première que l'on a aperçue pendant l’invasion des démons, très énervée et despotique. Celle d'un loup immense et destructeur... On estime qu’il a détruit et immergé près de 45% du territoire de Memtis a lui tout seul avant qu’il soit reconstitué par les divins après la guerre, et que Memtis en garde encore des séquelles à vie. Il à par ailleurs acquit son statut de seigneur au près de son frère par sa puissance, et personne n’osa jamais l’en déloger.

Mais tout bascula. Alors que Sempti allait détruire encore une île isolée, il trouva une petite ondine, enfant adorable qui ne vit dans la boule de poil rien d'autre qu’un animal à caresser. Étonné, mais adorant se faire dorloter et découvrant les joies de l’amour et de l’affection, Sempti arrêta son massacre pour passer de nombreuses années avec elle, et ce même quand Desmonius fut renvoyé en enfer.

Mais le choc pour Sempti, fut le jour ou cette petite Ondine lui offrit son mets préféré pour la première fois : Le chocolat. Dès lors, pour Sempti, impossible de détruire Memtis. Il contient des gens adorables et le plus fameux mets du monde... Du moins c'est ce que la légende raconte aux enfants. La réalité, personne, même Desmonius ne la sait pas. Mais du jour au lendemain Sempti à arrêter de vouloir détruire Memtis.

Depuis, il ne fait que rarement quelque chose de « maléfique » ne cherchant que quelqu’un avec qui passer un pacte pour qu’on s’occupe de lui, en tissant des pactes à droit et à gauche. Il a cependant une réelle haine contre les chats, et il n’hésite pas à brûler tous ceux qu’il rencontre. Cela le mets souvent en conflit avec les autres démons du Cercle, particulièrement Kedelos et Umbra, qui ne comprennent pas pourquoi le roi de Num ne fait rien, sachant tous que si Sempti passait a l’attaque, ils auraient gagné depuis longtemps. Seul Desmonius comprends l'animal, son compagnon et frère de toujours, et son envie de vivre sur Memtis, non pas de la détruire complètement. Aurom cependant laisse Sempti agir comme il veut, sans qu’on sache pourquoi.