Umbra

En résumé

  • Alias : Le fléau
  • Sexe : Masculin
  • Apparition : - 4000
  • Race : Dragon/Démon
  • Statut : Sur Num
  • Classe : Archimage

Lorsque les dragons s'opposèrent aux forces armées des démons lors de la première invasion dirigée par Desmonius seul, ce dernier réussit alors à insuffler son voile noir dans le coeur d'un dragon particulièrement orgueilleux et colérique, Umbra. Ce dernier se releva alors empli de colère, de magie, et d'une corruption toute nouvelle. Il créa alors le flux noir et dirigea les batailles sur Memtis contre les Divins. Il fut néanmoins vaincu par Aurom et enfermé sur Num.

Umbra restera en retrait régulièrement, n'apparaissant que lors des invasions. Lors de l'incursion de Desmosnius sur Memtis à la fin du premier Âge il créa la corruption, une malédiction qui poussa une bonne partie du peuple dragon à se retourner contre les autres créations de Elles, à devenir fou. Bien que son plan fini alors par être contrecarré, les dragons ont tous gardés dans le cœur l'ombre du passage du fléau noir.

Accompagnant Desmosnius dans chacune de ses attaques, les deux ne se supportent cependant pas vraiment. Umbra est orgueilleux et individualiste, et aimerait réduire Memtis en cendres, tandis que le démon aimerait le gouverner. Et l'exacerbation de ses sentiments les plus négatifs ont certes fait d’Umbra un démon terriblement puissant, mais aussi terriblement imprévisible, ce dernier agissant totalement contre la volonté de son créateur quand cela lui chante, quitte à lui mettre des bâtons dans les roues.