Déplacements

Memtis est une planète d'une grande superficie et tous les pays qui la composent ne sont pas tous facilement exploitables à pied. Et même quand c'est le cas, ces déplacements prennent généralement plusieurs jours.

Nous allons voir ici les règles de déplacement qui permet au groupe de joueurs de voyager sur la carte de Memtis, ainsi que les différentes montures et systèmes de déplacement qui existe afin de vous aider lors de votre progression.

Voyager de ville en ville

Si vous décidez de vous promener d'une ville à une autre, c'est de loin la méthode la moins risquée étend donnée que des chemins ont déjà été tracés entre les différents villages, et donc vous n'avez qu'à suivre la route. Les rencontres aléatoires que vous pouvez avoir sur les chemins sont peu fréquents, en tout cas en terme d'animaux sauvages. Il est néanmoins possible de rencontrer des bandits le long des chemins qui tenteront de vous détrousser.

Il vous faudra manger, boire est également également dormir entre chaque journée de voyage, mais vous pourrez rencontrer potentiellement des auberges le long des routes pour vous accueillir. Sinon, il vous faudra préparer un bivouac le long des routes, et vous exposez au danger du camping sauvage en pleine nuit.

Pour une question de simplicité, la gestion de la nourriture et de l'eau n'est que très peu présente sur Memtis, sauf dans le cas de situations extrêmes où elle viendrait indubitablement à manquer. Il est cela dit tout à fait possible pour vous de mettre en place un système de faim et de soif, ceci est de votre ressort.

Voyager dans une zone sauvage

La progression dans une zone sauvage est plus lente que sur les chemins, et vous avez la possibilité de rencontrer plus fréquemment des créatures sauvages du monde de Memtis qui tenteront de vous attaquer. Il est néanmoins plus aisé de trouver des ressources afin de pouvoir vous nourrir vous souhaiter.

Il est aussi beaucoup plus facile si vous fuyez un personnage ou un groupe de personnages de les semer ou de les perdre à l'intérieur d'une zone sauvage.

Prendre le bateau

Pour voyager entre les différents continents de Memtis, il vous faudra probablement prendre le bateau. Il existe de nombreux navires sur les mères de Memtis, mais également de nombreux pirates, ainsi que des créatures sous-marines qui tentent par moment d'attaquer les bâtiments.

Cela dit le voyage en bateau reste le moyen de transport le plus sûres et vos chances de rencontre négative sont tout de même assez basse. La seule contrepartie de ce voyage, et tout simplement le prix pour pouvoir monter à bord qui peut être parfois relativement élevé. Vous avez toujours la possibilité de monter clandestinement abord mais assistera donc à gérer avec votre MJ.

Les montures

De nombreuses créatures de Memtis ont été domestiquées par des éleveurs afin d'en faire des montures pour les voyageurs. La plupart de ces montures peuvent facilement être achetée dans n'importe quel établissement souvent en bordure des villes. Certaines de ces montures sont cela dit plus rare que d'autres, et sont non seulement plus rares à trouver mais également bien plus cher.

Posséder une monture vous permettra non seulement de ne pas subir de malus lors d'un voyage en zone sauvage, mais également de réduire drastiquement le temps de voyage de ville en ville

La liste ci dessous est non exhaustive
NOM Effet Description
Cheval Ajoute 1d3 dégats à vos charges. Le cheval est une monture souvent utilisée dans les pays composés de plaines, et déprécié dans les milieux montagneux. Ça reste une monture solide, et aisément trouvables dans beaucoup de pays.
BrontAjoute 2d4 dégats à vos charges. Vous ne pouvez charger qu'une cible proche de vousLes bront même s'ils sont pacifistes, font des montures de guerre particulièrement efficaces à cause de leur morphologie piquante si j'ose dire, et surtout de leur taille massive. Cela dit, une telle taille les rends plus lents que le reste des montures
Rampant Ajoute 1d2 dégats à vos charges. Si le jet est inférieur a 35 inflige l'état "CORROSIF" Ce gros lézard herbivore et la monture parfaite de nombreux territoires de Memtis. Ils ont un peu plus difficile à élever que les chevaux, mais ont deux avantages par rapport à eux, ils sont non seulement capables de voyager dans les terrains les plus accidentés grâces à leurs quatre pattes reptiliennes, mais ils sont en plus de cela des monture particulièrement loyale si vous les traitez bien
Loup géant Ajoute 1d4 dégats à vos charges. Si le jet est inférieur a 35 inflige l'état "HANTE"Considéré dans beaucoup de pays comme une monture noble, le loup géant est très difficile à apprivoiser car il faut imposer son respect à l'animal afin qu'ils vous obéissent, et n'hésitera pas à vous tourner le dos si il ne vous juge plus digne de lui.
Lion Ajoute 1d4 dégats à vos charges. Si le jet est inférieur a 35 inflige l'état "HEMMORAGIE"Le lion est une créature rare vivant sur Thélèbes et sur quelques îles, très difficile à dresser, qui fait le bonheur des nobles de Memtis. Il est néanmoins très noble lui même et déteste qu'on s'adresse à lui en des termes peu élogieux.
Griffon Ajoute 1d3 dégats à vos charges. Monture volante.Le griffon est de très loin la monture la plus rare de Memtis, car il existe une manière très particulière de l'apprivoiser, et sans cette méthode il est impossible de monter un griffon temps ces derniers sont des animaux fiers qui refusent d'ordinaire que quelqu'un monte sur leur dos. Seuls deux pays ont pour le moment réussi cet exploit et ne veulent pas partager ce secret. Il est cela dit possible contre une grosse somme d'argent, de faire dresser un griffon pour vous