Les dieux mineurs

Grâce au concept de dévotion, il est possible pour des êtres vivants d'acquérir l'immortalité ainsi qu'une puissance dépassant l'entendement. C'est un phénomène très rare qui demande non seulement d'avoir un nombre d'adorateurs certains, ou bien d'être fortement lié à la planète elle-même pour X ou Y raison, et qui aujourd'hui s'est produit seulement huit fois. Ces entités sont nommées communément sur Memtis les dieux mineurs.

Lorsqu'un être s'élève au rang de dieu, il l'obtient a vie et ce même si son culte et sa dévotion s'effondre. La seule chose qui pourra s'altérer avec le temps, si la dévotion qu'il obtient de ses fidèles diminuent, c'est sa force brute et l'étendue de ses pouvoirs. Le seul pouvoir faire du mineur peut avoir à vie est son immortalité.

Tous les dieux mineurs ne possèdent pas de cultes qui leur sont dédiés, car en effet certain ne se dressent pas comme des figures divines mais davantage comme des légendes ou des mythes qui parcourent le monde. C'est cette légende et les croyances que le peuple a envers ces histoires qui leur donne la dévotion suffisante pour exister

Liste des dieux mineurs

Aseitetra Churi Dornos Evhana
Osiris Thornad Tsutei Andromeda