Druide

  • Type de classe : Physique.
  • Rôle : Infliger des dégâts, protéger ses alliés
  • Equipement conseillé : Armure lourde, arme à deux mains, ou arme à une main et bouclier
  • Statistiques importantes : Force, Constitution
  • Avantages : Classe polyvalente, pouvant facilement être en première ligne
  • Inconvéniants : Généralement un perso lent, très vulnérable à la magie
  • Difficulté : Facile

Le Druidisme est une magie proche de la nature et de la terre, consistant a appeler l'instinct animal de chaque race, et de prendre la forme des autres créatures afin de puiser dans les forces de chaque chose qui nous entoure. Fortement liés a la lune Caelin de Memtis, les druides peuvent également en puiser la force.

Au niveau 15 les Druides peuvent se spécialiser à chaque pallier de niveau( 20, 25 et 30 ) en Druide Sage ou Druide Sauvage. Selon la spéclialisation choisie, le druide gagnera une transformation supplémentaire

Spécialisation du Druide

Sage Sauvage

Caractéristiques de base

FORCE MAGIE CONSTITUTION MENTAL AGILITE
3 9 3 8 7

Compétences

Nom de la compétence Effet
Langages des animauxPermet au druide de communiquer avec les créatures animales
Change-peauLes transformations du druide durent 5 tours, et non plus 3
Sens aiguisésTous les sens d'un druide ont une propriété animale et sont décuplés

Sorts

NOM Niveau Cout DESCRIPTION
Forme d'ours12 actionsPermet a l'utilisateur de passer sous Forme d'Ours. Il perds ses sorts mais gagne + 2 en armure. Les dégâts des coups de griffe sont égaux à 1d3 + [Dégâts magiques]. Dure 3 tours
o Mutilation (Ours)12 actionsPermet a l'ours d'attaquer sa proie avec un coup normal et de lui infliger l'état : "HEMMORAGIE : Ce personnage perds 1 HP par tour." pendant 3 tours.
Forme de rongeur52 actionsPermet a l'utilisateur de passer sous Forme de Rongeur. Il perds ses sorts mais sa petite taille le rends quasi indétectable et lui permets de passer par les endroits les plus reclus
Forme de Canidé/Félin102 actionsPermet a l'utilisateur de passer sous Forme de Loup. Il perds ses sorts mais gagne 1 d’initiative. Ses dégâts sont égaux a 2d2 + [Dégâts magiques] / 2. Dure 3 tours.
o Grondement (C/F)102 actionsPermet de rugir fort et de potentiellement faire fuir les adversaires les plus faibles. Si le Grondement rate sur un ennemi, il ne peut pas marcher si on le lance une deuxième fois.
o Bond (C/F) 102 actionsPermet de bondir sur un ennemi et lui inflige 1d6 + [Dégâts magiques]. Nécessite au druide d’être assez loin de sa cible. Inflige 1d4 de dégats supplémentaire et peut immobiliser la cible
Forme d'oiseau152 actionsPermet a l'utilisateur de passer sous Forme d'Oiseau. Il perds ses sorts mais gagne le pouvoir de voler
o Pluie de plume (Oiseau)152 actionsPermet a l'oiseau de faire abattre une pluie de plume coupante sur un adversaire, lui infligeant 1d8 + [Dégâts magiques] de dégâts magique
o Vrille (Oiseau)152 actionsPermet a l'oiseau de foncer en vrille sur un groupe d'ennemi en les attaquants tous. Inflige 1d6 + [Dégâts magiques] / 2 dégâts.