Les écoles de magie

Une école de magie sur Memtis, c'est un moyen théorisé et mis en place par des Memtiens pour manipuler la dévotion pour en faire un usage bien précis. Cela signifie qu'il peut toujours exister de nouvelles écoles de magie, et que peut être certaines se sont perdu avec le temps.

Ne seront pas référencés ici : Les usages matériels de la magie (Electromancie/Rune etc...) qui auront chacun leur page dans la section Magie. Le détail de chaque magie est présent dans le descriptif de la classe qui lui est associé.

La magie de flux

La magie de flux est la magie élémentaire pratiquée sur Memtis. Elle consiste à manipuler les éléments présents autour du mage, ou qui sont contenus dans des objets spécialisés pour ca, et de les modeler pour les aider au combat à l'aide de sa dévotion.Le principe de la magie de flux est que l'utilisation des flux n'est PAS limité par un sort, selon le niveau de votre flux, vous avez la possibilité d'utiliser votre flux de la manière que vous imaginez

Il existe deux façons d'utiliser cette magie, en l'utilisant dans sa puissance brute, en étant un mage de flux, ou bien en la mélant au combat au corps à corps en étant un maître de flux.

La magie d'arcane

La magie d'arcane est une des forme de magie les plus récentes de Memtis, découverte suite à de nombreuses expériences sur le voile. Cette magie consiste à utiliser l'énergie magique dans sa forme la plus brute, celle qui est présente en chaque être vivant. Apprendre cette magie demande un enseignement long et consciencieux, demandant notament une concentration et une maîtrise de soi à toute épreuve.

Elle a été découverte depuis seulement quelques sicèles par l'académie de Minos qui l'utilise comme plusvalue par rapport aux avancées magiques de leur principal concurrent : Khïen, Cependant, malgré cette rivalité, de nombreuses personnes venant de tous les horizons de Memtis viennent à Minos pour obtenir l'enseignement de cette magie.

Sur Memtis, les mages qui utilisent la magie d'arcane sont les arcanistes.

La magie chamanique

Le chamanisme est un branche de la magie qui puise dans la nature, et les esprits, pour en extraire la puissance. Souvent considérés comme les représentant de la nature et du mystique, les chamans ont une culture très tribale liée à leur magie, et son apprentissage demande de voir le monde sous un nouveau paradigme : celui du tout.

Sur Memtis, les mages qui utilisent la magie chamaniques sont les chamans.

La magie druidique

Le Druidisme est une magie proche de la nature et de la terre, consistant a appeler l'instinct animal de chaque race, et de prendre la forme des autres créatures afin de puiser dans les forces de chaque chose qui nous entoure. Fortement liés a la lune Caelin de Memtis, les druides peuvent également en puiser la force.

Sur Memtis, les mages qui utilisent la magie druidique sont les druides.

La magie chevalresque

La Magie Chevaleresque est une magie très particulière. Son fondement même est sur le principe du serment. Le chevalier dans un rituel sacré se soumets à un serment éternel, dont la dévotion est proportionelle au pouvoir qu'il pourra acquérir. Tant que le chevalier suivra la route de son serment, il sera en mesure d'utiliser cette magie à son plein potentiel.

Concrètement lle consiste en l'invocation d'une arme, voir d'une armure, voir des deux a haut niveau et toute l'utilisation de la magie se fait par rapport au combat avec cette instrument. Transformation de l'arme, magie liée a l'arme, augmentation du combattant etc.

Sur Memtis, les mages qui utilisent la magie chevalresque sont nommés les chevaliers.

La magie d'illusion

La magie d'illusion consiste a distordre la réalité autour d'eux ou chez leurs adversaire. Capable d'altérer toute perception sensorielle, ils sont de parfait manipulateurs. Les plus puissants mages d'illusion sont même capable de profondément convaincre d'autres êtres avec des illusions réamanentes.

Cette pratique est malgré tout très encadrée, et la plus part des illusionistes doivent s'enregistrer a l'Académie de Minos ou a la cour de Khïen pour des raisons de sécurité. Il arrive cependant que certaines pratiques et apprentissagent s'apprennent hors des cadres réglementer

Sur Memtis, les mages qui utilisent la magie d'illusion sont nommés les illusionistes.

La magie noire

Magie interdite permettant d'utiliser sa magie de la façon la plus sombre, de ressusciter les défunts, maudire les adversaires et même pactiser avec les pires engeances qui puissent exister, cette magie est bannie dans quasiment tous les pays du monde. Cependant la communauté magique est plus tolérante vis a vis de cette magie, vu que ce n'est pas tant la magie elle même que son utilisation qui compte.

Sur Memtis, les mages qui utilisent la magie noire sont nommés les mages noirs.

La magie blanche

La magie blanche est la magie divine, crée lorsque le mage crée une connexion avec la dévotion d'un des dieux du panthéons, empruntant alors une partie de son pouvoir pour lancer des sorts.

Sur Memtis, les mages qui utilisent la magie blanche sont nommés les prêtres.