L'électromancie

Memtis possède à certains endroits du globe, notamment Haut-Fort, des relents de steam-punk et certaines avancées technologiques que nous avions détaillés dans la partie culture ! On peut voir l'électromancie comme une sorte de petit réseau électrique magique, qui permet d'alimenter un système mécanique construit spécialement pour accueillir et fonctionner avec cette magie. Crée par le nain Thazett l'ingénieur d'Haut-Fort c'est en combinant son talent pour la forge avec le talent en flux de la foudre de sa femme Alieta qu'il créa un socle dans lequel pouvait subsister une sphère de foudre. Cette sphère arrivait alors à alimenter des forges comme des automates, et même des chariots de mine.

L'électromancie était née.

Comment ca marche ?

Le principe de l'électromancie est simple sur le papier, mais demande un travail d'orfèvre. Dans un premier temps, il va falloir construire un mécanisme spécial qui va pouvoir contenir cette magie de foudre, mais qui doit pouvoir rester accessible, sinon on ne pourra pas le recharger ! C'est ce qu'on appelle l'acumulateur. Il est généralement constitué d'une sphère avec une vitre amovible.

Il va falloir ensuite créer les éléments qui vont relier l'énergie électromantique aux objets qu'on souhaite alimenter ou animer. On appelle cela des commutateurs. CE sont généralement des réseaux metaliques, des engrenages et des canaux qui permettent de faire circuler l'énergie. On peut aussi y trouver des Altérateurs, des modules crées spécifiquement pour changer la nature de l'énergie transmise. C'est cette complexité dans le traitement du signal electormantique qui va permettre de créer des automates complexes

Et enfin, on a la pièce finale du réseau, la charge, tout le dispositif qui va utiliser l'énergie électromantique pour faire fonctionner l'objet en question.

Un objet electromantique consomme l'énergie électrique qui lui est fourni. Il faudra donc le recharger grâce à un mage de flux de foudre.

Alors pourquoi y'en a pas partout sur Memtis ?

Il existe de très nombreux problèmes qui entourent l'électromancie et qui rends sa démocratisation extrèment difficile :

Comment devenir électromancien ?

Là vous n'aurez pas trente six solutions : Il faudra vous rendre à Haut-Fort et vous rendre à la guilde des ingénieurs.