Aiguillon

L'aiguillon est une société secrète créée après la Grande guerre ayant pour but d'être le petit grain de sable dans la chaussure de l'alliance. Et pourtant, ce qui étonne tout le monde sait que cette société a fini par se désigner en tant que guilde officielle.

Mais il serait idiot de considérer l'aiguillon comme une guilde normale sur Memtis, elle est de très loin celle qui dénote le plus des autres de par sa nature même et de par son objectif. L'aiguillon est un réseau d'espions et de membres prêts à vendre des informations, mais non pas dans le but de s'enrichir, car le but de l'aiguillon est empêché par tous les moyens qu'une nouvelle guerre des alliances ne se profile. En effet selon les membres de l'aiguillon, avec le nouveau système d'alliance qui a été mise en place, si cet équilibre revenait à rompre ici le chaos se créait à nouveau, entre l'apparition des démons, des Avatars, et la destruction que cela enclencherait, il y aurait de fortes chances que Memtis perde finalement la guerre contre les démons.

Le concept de l'aiguillon reste assez saugrenu, car personne ne connaît tous les membres de l'aiguillon. En effet le seul moyen de rentrer dans l'aiguillon et de se faire recruter par un de ses membres et de travailler pour lui, de potentiellement rencontrer d'autres membres via le biais de missions, mais il n'existe aucun siège, aucun comptoir connu, et il est interdit pour un membre de l'aiguillon de révéler l'identité d'un de ses comparses même un autre membre de la guilde.

C'est de cette manière que la guilde s'assure qu'aucun jeu de pouvoir ne pourras jamais exister au sein de l'aiguillon. Cela donne également plus de prestige à cette guilde, surtout quand on sait que certains dirigeants politiques étaient membres de l'aiguillon…

Mais il y a bien une personne qui est reconnue publiquement comme étant membre de l'aiguillon. Il s'agit du scorpion, un titre unique qui ne peut être porté que par une seule personne et qui doit être transmis de scorpion en scorpion, et qui est le seul interlocuteur public autorisé au sein de l'aiguillon. C'est le scorpion qui va aller dialoguer avec le conseil de Felenis ou encore qui va discuter avec les différents rois de chaque pays pour leur donner des informations cruciales pour le maintien de la paix. Le scorpion est également le seul interlocuteur qui va tenter de dresser des relations et des contacts entre les différents membres de la guilde, étant donné que c'est mathématiquement la personne qui vend rencontrer le plus.