Guilde des erudits

La guilde des érudits est une initiative de l'académie de Minos, qui pour tenter de contrer l'égoïsme intellectuel dont commencé à faire preuve Khïen vis-à-vis de son accumulation de connaissances, a pour objectif de transmettre le savoir, l'éducation et la magie à travers tout Memtis.

L'un des grands enjeux de l'alliance était également de faire en sorte que chaque pays pousse les autres vers le haut, il y avait d'ailleurs un travail d'éducation à faire car tout le monde devait par exemple parler la langue commune, et l'apprentissage de la magie devait être d'autant plus encouragé que la dernière invasion démoniaque avait montré à quel point les démons eux-mêmes commençaient à se renforcer et qu'il fallait absolument que les mages de la prochaine génération puissent leur tenir tête.

Ce fut donc quelque décennies après la fondation de l'alliance que la guilde des érudits vit le jour.

La guilde des érudits a pour fonction d'entreposer dans ses différents comptoirs tous les documents et tous les ouvrages qu'on leur met à disposition afin de pouvoir renseigner un immense registre disponible à l'académie. Loin d'être une simple bibliothèque, la guilde a pour mission de permettre aux habitants de Memtis de pouvoir consulter ces archives simplement, et aussi de pouvoir s'instruire.

Les membres de la guilde, nommer les érudits, ont donc ce travail d'archivage à réaliser mais ont également pour mission d'instruire le peuple, et surtout de déceler les potentiels futurs mages d'exceptions qui peuvent résider au sein de la population.

C'est souvent dans les comptoirs de la guilde que les médecins, les alchimistes, ou les magiciens de passage s'arrêtent afin de pouvoir se reposer et transmettre leurs dernières découvertes avant de reprendre la route.

Le siège de la guilde des érudits et l'académie de magie de Minos, et en cela elle est dirigée par le directeur de l'académie.