Introduction a l'univers de Memtis

Ce qui va suivre est un résumé très succin de l'univers de Memtis dépeint tout au long de ce site. Il est censé permettre au joueur et au MJ qui lis cette page de pouvoir immédiatement s'imprégner de ce qui fait cet univers afin de pouvoir immédiatement se concentrer sur ce qui l'intéresse le plus

Memtis est un jdr ancré dans un univers type héroic fantasy se passant dans une galaxie nommée Exios et se concentrant majoritairement sur la dite planète nommée Memtis. Sur Memtis, la magie est partout, mais pas seulement en tant qu’art occulte, non, sur Memtis, la magie est tout. C’est une force universelle présente en toute chose, vivante ou non. La vie naît de la magie, la matière est faite de magie, Ellës lui-même n’était que la représentation matérielle de ce qu’incarnait la magie. Ellës justement est, selon la légende, l’Avatar né de la création, de la vie elle même qui est apparu pour incarner cette force incroyable et indomptable. Il créa alors le cosmos, les étoiles, les planètes et leurs lunes... Puis il créa la vie sur ce qui deviendras sa plus belle création : Memtis.

Scindant son essence en 4 entités primordiales, le feu, l'eau, la terre et l'air, il fit de Memtis la belle planète verdoyante qu'elle est aujourd'hui, et créa les premiers êtres vivants, à son image, pour tenter de créer la vie et la conscience au delà son prisme : qui sont nommés aujourd'hui les dragons. Les quatres enfants d'Ellës : Furos, Etalia, Ashmore et Agin qui contenait en chacun une des entités élémentaires, créèrent les premiers animaux, les premiers êtres intelligents et formèrent le premier panthéon connus des Memtiens, qui engendrèrent bien vite d’autres espèces, d’autre divinités, et tout un tas de phénomènes qui firent de Memtis ce monde très étrange.

Mais dans sa folie créatrice, le divin Ellës devint fou et fut exilé par ses enfants sur la lune rouge de Num. Là bas, l'entité découvrit les sentiments les plus noirs de la vie qu'il avait crée, et donna naissance à une toute nouvelle espèce. La sienne, liée à lui et à jamais : Les démons. Perdant alors son nom de créateur pour revêtir celui de l'Originel, il tenta d'envahir Memtis.

Pour le vaincre, les dieux n'eurent d'autre choix que d'offrir le don de la magie aux mortel, quitte à perdre eux même leurs pouvoir en se faisant. Ils scellèrent alors les entités élémentaires dans la planète même et offrirent à une de leur création, leur plus dévouée, l'eyrien Aurom, la puissance réunie des quatre anciens dieux. L'âme de l'originel fut alors brisée en cinq fragment, et une barrière, le voile, entoura Memtis à jamais, empêchant les démons de pouvoir facilement y entrer.

Des milliers d'années plus tard, les anciens dieux sont toujours adulés, bien que leur culte soient sur le déclin. En effet sur Memtis la magie fonctionne avec le principe de dévotion. Les différentes écoles de magie ne sont que des manières d'assoir sa domination, sa volonté, sur cette magie qui nous entoure tous. Elle consiste à manipuler l'énergie qui existe, et non à créer.

Memtis est un monde d’une grande superficie, avec quatre continents et un archipel central à la planète composé de plusieurs îles. Les climats, les paysages, les cultures et les religions sont très nombreux, et tout explorer prendra plus d'une vie à n'importe quelle personne. Il est également constitué d’une multitude d’espèces différente, de nombreux systèmes politiques et de nombreuses cultures, permettant à n’importe qui quelque peu curieux de découvrir de nombreuses anecdotes, des secrets, et des nouveautés sur ce monde. Il est constitué aujourd’hui de onze royaumes. De plus de 5000 ans d’histoire écrite... Un background qui à énormément influer sur le comportement des différentes espèces aujourd’hui.

Maintenant que le contexte a pu être posé, nous allons pouvoir entrer dans les détails dans la suite de ce site