Nains

“Il n’y a rien de plus important pour un nain que son honneur. Rien. Il s’acquiert, il se maintiens, et on meurt avec lui. “
Förgg Grinnr, IXeme roi de Snail

Peut être qu’au premier coup d’œil, a la seule mention de ce mot, vous avez commencé à rire, à vous dire que vous alliez tomber sur un peuple de rigolo, de bourrus, ou alors tout simplement que cette race était anecdotique ? Détrompez-vous… Vous avez probablement l’une des races les plus importantes de Memtis devant vous.

Petits êtres mesurant entre 1m20 et 1m45, on raconte que les Nains sont nés directement des montagnes. D’autres racontent que ce serait le dieu Furos lui-même qui les auraient faits a son image : Forts, joyeux et particulièrement casse pieds. Et pourtant ce serait bien réducteur de les réduire a simplement leur bonne humeur et leur tendance a l’humour incisif surtout quand il s’agit de lancer des blagues foireuses, ce pour quoi ils sont sans aucun doute la race la plus forte de tout Memtis.

Car les Nains sont des êtres très fiers et très portés sur l’honneur. Ils ont pour réputation d’avoir le cœur sur la main, et surtout d’agir de manière honorable en toute circonstance, au risque de se faire bannir de toute la société pour cela. Élevé depuis leur tendre jeunesse pouvoir leur inculquer les meilleurs valeurs du monde, les nains sont autant conservateurs que progressistes, autant pacifistes que parmi les plus grands guerriers de Memtis, aussi intelligents qu’ils peuvent parfois être naïfs.

Quand ils sont bons, ce sont des saints. Quand ils sont mauvais, ce sont des démons.

C’est une race qui use rarement de magie, développant un savoir militaire et d’ingénieurie plus qu’impressionnant. Ils font partie de ceux qui ont quasiment inventé l’électromanicie ou la runomancie. Ce n’est pas une race aussi représentée que les humains, les elfes et les eyriens, mais leurs royaumes suffisent a maintenir une pression suffisamment importante pour qu’on les respecte.

Vivant généralement dans des cités naines bien définies, mais il arrive souvent de croiser quelques nains sur Memtis partis a l’aventure. Ils vivent en général 125 a 150 ans.

Les Nains ont + 1 en constitution mais ont -1 en magie