La furtivité

Accessible par tous, plébiscitée par les voleurs et les assassins, la furtivité est une mécanique qui se greffe sur les combats sur Memtis. Car s'il est évident qu'il est possible de faire des actions en combat, il est également possible de se dissimuler en plein combat.

A partir de ce moment, il entre alors en mode furtif.

Entrer en mode furtif

Un personnage qui n'est ni voleur ni assassin peut tout de même passer en mode furtif, mais pour cela il devra faire un jet de discrétion, plus ou moins difficile selon la situation.

Ce qui peut influencer le taux de réussite :

Les assassins et les voleurs ont des sorts qui leur permettent à la seule réussite de ce sort de passer en mode furtif.

Règles du mode furtif

Vous ne pouvez rentrer en mode furtif qu'une seule fois par tour. Il est donc conseillé de se mettre en furtif à la fin d'un tour, et attendre le prochain pour attaquer avec le mode furtif, et repasser en furtif a la fin.

En mode furtif, la moindre action offensive de votre part annule le mode furtif qu'elle réussisse ou qu'elle rate, sauf les voleurs qui ont la compétence Dans les ombres.

Mais, lorsque vous attaquez en mode furtif, vos attaques ne peuvent subir aucune commande réaction, et appliquent tous les passifs liés aux coups dans le dos de l'ennemi.

A moins que vous ne vous retrouviez à découvert, il est impossible de vous détecter par la perception, mais il est possible de vous déceler en mode furtif grâce à l'instinct ce qui fait que les mages sont les ennemis naturels des voleurs et des assassins