Les routes commerciales

Avec l'avènement de l'Alliance et des guildes, en quelques décénies, des routes commerciales privilégiées se sont crée d'elle même sur Memtis. Privilégiées, elles sont au nombre de trois, et sont celles qui sont défendues en priorité par les troupes et les mercenaires en charge de cette tâche. Bien sûr, elles sont aussi privilégiées pour les attaques d'envergure.

La route Royale

Portant ce nom à cause du nom "Port du Roi" donné a la zone portuaire de Félénis, qui est l'épicentre de cette route, elle est l'une des routes les plus riches et les plus puissantes du pays.

Cette route relie la plus part des îles rubis, ainsi que tous les pays du Nord, dont Minos, Haut-Fort et Vargas, trois des pays les plus riches de Memtis. Les guildes qui parcourent cette route font la fortune des marchands qui la privilégie.

Principalement aquatique, son plus gros point faible reste que la zone aquatique qui entoure toutes les îles rubis reste sujette aux pirates qui peuvent réaliser des attaques éclairs avant d'accoster sur une des îles.

La route du Sud

Principale route commerciale reliant les différents pays du Sud, malgré leurs reliefs peu avantageux, la route du sud est connue pour traverser la lande d'eau entre Velum et Khien, réputé pour sa dangerosité, les moyens sont donc toujours mis en place pour que les livraisons se passent bien. La Jetée de Fylog est le partenaire commercial principal de cette route, redistribuant et revendant les ressouces dans tout le pays.

La route de l'Horizon

Nommée ainsi car elle traverse le grand océan qui sépare les deux extrémités du planisphère, reliant tout le continent de Lothren, de Liyen et rejoignant la route commerciale Qvill/Beysil/Velum, c'est une des plus difficile, mais sans nul doute une des plus fructueuses.

Problème ? C'est la route où se concentre le plus d'attaque, les distances à parcourir étant très grande et les embuscades facile.