La Runomancie

La magie est base de tout. La nature, les éléments, les choses inanimées elles même sont donc faite de magie. Ce que les Memtiens ont réussi à faire de cet état de fait, c'est de réussir à modeler la magie au sein de chaque chose de manière permanente, comme de marquer à jamais l'emprise de la dévotion sur ce qui existe. Les mages ont tenté pendant des années de théoriser ceci... Jusqu'a ce qu'un chercheur se rende compte de la puissance magique qui existe dans le langage et l'alphabet des dragons, le Valar. En utilisant cette langue, les mages avaient réussi pour la première fois à sceller de la magie en un élément physique. C'était la création de la runomancie.

Les runomanciens qui pratiquent cet art, nommés Enchanteurs, sont capable d'inscrire grâce à des runes des propriétés et manipulations magiques sur quelque chose, qui les conservera tant que cette rune est active. Il est par exemple possible d'inscrire une rune de feu sur une épée pour lui permettre de s'enflammer, de tatouer une rune de roche dans le dos d'un soldat pour rendre sa peau impénétrable... Le champ des possibles grâce à une telle magie est ininmaginable.

Notez que l'enchantement peut parfois se faire directement à travers la conception d'un objet, comme la fibre d'un vêtement, pour concevoir la rune par le tissage de ces matériaux. On appelle alors ces enchanteurs particuliers, des Tissemages.

Qu'est ce qu'une rune ?

La rune, c'est la base de l'enchantement. Il s'agit d'une inscription en Valar, représentant la nature de la rune, dans laquelle le mage va insuffler une magie du même type pour activer la rune. Celle ci doit être stable pour pouvoir faire vivre la magie au sein de l'élément qui le retient.

Une rune s'inscrit généralement par un tatouage piqué à l'encre, une entaille ou une gravure. La taille de la rune importe peu.

Chaque rune représente un élément précis tiré de la magie. On peut donc avoir des runes de feu, des runes d'eau... Mais aussi des runes d'arcane, des runes liées à un animal, des runes liées à la nature, un mage à même réussi à créer une rune basées sur l'alcool !

Le plus gros travail d'un enchanteur est généralement d'expérimenter quelles runes peuvent fonctionner, voir même exister.

De quoi se compose un enchantement ?

Un enchantement en tant que tel, c'est un ensemble de runes qu'un enchanteur à réussi à lier pour lui donner un effet beaucoup plus puissant et varié. Les enchanteurs capables de lier le plus de runes possibles sont les plus renommés dans la profession.

Il est très difficile de lier les runes entre elles, déjà toutes ne sont pas compatibles (Allez lier une rune de feu à une rune d'eau par exemple), mais de manière générale, la création d'une rune demande par défaut qu'elle soit stable, alors lier deux runes entre elle implique de casser légèrement cette stabilité.

Comment devenir Enchanteur ?

A l'heure actuelle, le savoir de la runomancie est jalousement gardé par les nains, que ce soit à Fylog ou à LLend. Si Haut-Fort dispose d'un professeur venant d'Erob pour enseigner cet art, ils n'acceptent que très peu d'apprentis.