La sexualité et les moeurs

Comme dans toute société, le sexe tout comme la violence est un pillier fondamental de Memtis. Mais, sans le spectre des religions de notre monde pour enfermer la sexualité dans des carcans idéologiques, et au vu de la pluralité des cultures sur Memtis, comment se portent les moeurs ?

Les bonnes moeurs

Les cultes étant divers sur Memtis, il est difficile d'en dégager un seul set de bonnes moeurs, mais en recroisant les différentes cultures, on peut en déduire quelques traits qui forment un comportement "acceptable" sur Memtis

Rapports hommes-femmes et sexisme

Memtis est un monde profondément mixte, ayant autant de figure importante masculine que féminine depuis sa création, et ayant toujours eu un rapport de force équivalent. Il n'existe pas de différences sexistes claire. Si certains préjugés sexistes de notre monde reste présent sur Memtis entre les hommes et les femmes (Hommes plus virils, forts... Femmes plus sensibles, séductrice...), cela ne reste que des préjugés, qui n'ébranlent pas cette société égalitaire

Les discriminations sur Memtis se font davantage sur la race et le rang social, ou encore le potentiel magique. Pas le sexe.

Le sexe

En ce qui concerne les sexualités alternatives, comme l'homosexualité ou l'asexualité, elles sont toutes comprises comme étant normales sur Memtis ! Depuis les premières ères, la conception et le sexe ont été divisés dans de nombreuses cultures Memtiennes, et au vu de la pluralité de race et de la population globale, l'idée d'une sexualité sans reproduction est facilement envisageable par les Memtiens. Sans préjugés religieux derrière pour vilipander les homosexuels, bisexuels ou asexuels, ces sexualités sont facilement exprimées sur Memtis.

Il y a quand même des tabous sur le sexe, mais pour des enjeux sociaux ou politique plutôt que purement lié aux moeurs. La liaison d'une personne avec quelqu'un d'un rang moindre que le sien est mal vu par exemple. Bien que la prostitution soit encadrée et valorisée, on dira toujours de quelqu'un qui payera pour aller voir un travailleur du sexe qu'il est dans une misère sexuelle.

Certaines pratiques comme le BDSM, la polygamie, où échangisme sont présents sur Memtis, mais tenus secrets. L'interdit qui entoure ces sexualités très particulières fait encore office de tabou.

Pour les sexualités problématiques, on retrouve l'Inceste, même si elle est n'est pas intedite elle est clairemenet critiquée. Mais condamnée, souvent à mort, il y a le viol, la pédophilie, la nécrophilie, et la zoophilie (toute créature animale n'étant pas eyrienne.)

PETIT APPARTE SUR LES EYRIENS : Sur Memtis le sexe entre toutes les races et vu comme quelque chose de NORMAL. Les eyriens sont vu non pas comme des animaux mais des êtres sentiants et humanoïdes, et le sexe entre par exemple un nain et un eyrien n'a rien de choquant, ni même de particulier. Par contre, comme tout à chacun à ses préférences, on peut très bien imaginer qu'un personnage voir ce genre de liaison comme répugnante car les Eyriens ont un aspect trop animal. Comprennez juste que les relations entre toutes les races sont possibles, compatibles, et normales.