Voleur

  • Type de classe : Physique.
  • Rôle : Dérober des objets, se dissimuler
  • Equipement conseillé : Armure intermédiaire ou légère, Dagues ou Armes de jet
  • Statistiques importantes : Agilité
  • Avantages : Que ce soit par le vol, le crochetage, ou la dissimulation, le voleur peut se sortir de nombreuses situations
  • Inconvéniants : Peu efficace en combat
  • Difficulté : Moyenne

Les voleurs ne sont clairement pas les meilleurs en ce qui concerne le combat, cependant ce sont des filous capable de facilement user de la stupidité de leur adversaires. Et ils cherchent en général a éviter les combat, préférant les crochetages et d’épouillage anodins.

Néanmoins, et c'est à ce moment là qu'ils peuvent devenir très énervant, les voleurs peuvent tenter de chaparder un objet de l'adverssaire, des fois même jusqu'a voler son arme !

En règle générale les voleurs se battent avec des armes de jets, ou encore des dagues, et surtout essaye de jouer de leur furtivité et leur grande mobilité. Le combat régulier n'est clairement pas fait pour eux. Les dagues peuvent être utile grâce a leur pénétration d'armure en cas de corps à corps trop dangereux.

Les plus fins voleurs peuvent se spécialiser en deux classes : Filou et Espion.

Spécialisations du voleur

Espion Filou

Caractéristiques de base

FORCE MAGIE CONSTITUTION MENTAL AGILITE
8 2 4 6 10

Compétences

Nom de la compétence Effet
Pas vu pas prisQuand votre adversaire est dos à vous, il ne peut esquiver aucune de vos actions si vous la réussissez
Doigts agilesLe voleur gagne +10 % a tous ses crochetage
FurtivitéLe voleur gagne +5 % a tous ses jets de discrétion

Sorts

NOM Niveau Cout DESCRIPTION
Chaparder11 actionsPermet de voler quelques écus ou de petits objets sans difficulté
Bond32 actionsL'utilisateur est capable de tenter un mouvement rapide pour frapper dans le dos de l'adversaire. Inflige les dégâts d'un coup normal
Vol de bourse61 actionsPermet de voler une bourse entière sur un personnage
Leurre92 actionsPermet au voleur de lancer un leurre sonore ou visuel pour brouiller la perception d'un ennemi
Botte122 actionsAttaque du voleur qui tente de cibler un point sensible de l'ennemi. Ignore 50 % du score d'armure, 75% si le coup est effectué de dos
Vol d'arme152 actionsPermet de voler une arme dans la main d'un ennemi