Maitre de Flux

En résumé

  • Type de classe : Hybride.
  • Rôle : Infliger des dégâts
  • Equipement conseillé : Arme et armure diverses
  • Statistiques importantes : Force, Magie
  • Avantages : Classe polyvalente en combat, efficace en magie et en physique
  • Inconvéniants : Le perso est souvent lent et très peu défensif
  • Difficulté : Facile

Présentation de l'école de magie

La magie de flux est la magie élémentaire pratiquée sur Memtis. Elle consiste à manipuler les éléments présents autour du mage, ou qui sont contenus dans des objets spécialisés pour ca, et de les modeler pour les aider au combat à l'aide de sa dévotion. Le principe de la magie de flux est que l'utilisation des flux n'est PAS limité par un sort, selon le niveau de votre flux, vous avez la possibilité d'utiliser votre flux de la manière que vous imaginez

Il existe deux écoles de magie pour utiliser les flux, la magie et la maîtrise des flux.

Le principe de la maîtrise du flux est que l'utilisation des flux n'est PAS limité par un sort, selon le niveau de votre flux, vous avez la possibilité d'utiliser votre flux de la manière que vous imaginez et de laisser au MJ le soin d'intérpréter ca en combat. Ca en fait de loin la classe la plus polyvalente et la plus RP à jouer de Memtis

Les maitres de flux décident de méler les arts martiaux et la magie dans une nouvelle forme de combat. Ils utilisent des armes classiques qu'ils peuvent enchanter avec leur flux, et se battre au corps à corps avec. Ils ne peuvent cependant utiliser qu'un seul flux.

Au niveau 10, les maîtres de flux peuvent se spécialiser en Fluxomancien, ce qui leur permet de pouvoir maximiser leur potentiel hybride et devenir des guerriers magiques et physiques aguéris et prêts à surmonter toutes les situations

Calculer les dégats des flux.

Les formules de dégats des sorts de flux sont égales à : Dégats magiques + A + Bd3

Spécialisation du Mage de Flux

Fluxomancien

Caractéristiques de base

FORCE MAGIE CONSTITUTION MENTAL AGILITE
6 6 2 2 4

Compétences

Nom de la compétence Effet
EnchantementLe maître de flux a + 10 % de précision quand son arme est enchantée de son flux
Affinité élémentaireQuand le maître de flux se trouve en plein dans son élément et qu'il est très représenté, ses sorts, même les plus difficiles, ont un bonus de 15% en précision et peuvent atteindre 85%
Enchantement à long termeQuand le maître de flux enchante une arme, son effet dure pour deux attaques supplémentaire

Sorts

Cliquez pour afficher les sorts des différents Flux


Feu

Terre

Vent

Eau

Foudre

Sang

Soleil

Lune

Noir
NOM Niveau Coût DESCRIPTION
Manipualtion de flammes (Flux de feu)11Permet a l'utilisateur de manipuler les flammes autour de lui pour créer de leger trait de flammes et boule de feu. Inflige [Dégâts magiques] + A + Bd3 (A étant la présence de l'élément, et B l'utilisation de l'élément)
Manipualtion de l'air (Flux de l'air)11Permet a l'utilisateur de manipuler l'air ambiant pour lancer des rafales de vent sur un ennemi. Inflige [Dégâts magiques] + A + Bd3 (A étant la présence de l'élément, et B l'utilisation de l'élément)
Blocs de terre (Flux de la terre)11Permet a l'utilisateur de manipuler la terre aux alentours sous forme de petits rochers ou de blocs a projeter sur un ennemi. Inflige [Dégâts magiques] + A + Bd3 (A étant la présence de l'élément, et B l'utilisation de l'élément)
Manipulation de l'eau (Flux de l'eau)11Permet a l'utilisateur de manipuler les sources d'eau pour projeter de l'eau sur un adverssaire. Inflige [Dégâts magiques] + A + Bd3 (A étant la présence de l'élément, et B l'utilisation de l'élément)
Rayon solaire (Flux du soleil)11Permet a l'utilisateur de manipuler la lumière et la chaleur des rayons du soleil pour les projeter sur un ennemi. Inflige [Dégâts magiques] + A + Bd3 (A étant la présence de l'élément, et B l'utilisation de l'élément)
Rayon Lunaire (Flux de la Lune)11Permet a l'utilisateur de canaliser le pouvoir de la Lune dans un rayon à projeter sur un ennemi. Inflige [Dégâts magiques] + A + Bd3 (A étant la présence de l'élément, et B l'utilisation de l'élément)
Electricité statique (Flux de la Foudre)11L'utilisateur est capable d'utiliser l'électricité produite lors du contact ou de la proximité de deux corps/objets métallisé pour générer des éclats électrique à projeter sur un ennemi. Inflige [Dégâts magiques] + A + Bd3 (A étant la présence de l'élément, et B l'utilisation de l'élément)
Manipulation des flux (Flux Noir)11L'utilisateur est capable d'utiliser n'importe quel flux de stade 1 a sa disposition. Coûte 2 HP. Inflige [Dégâts magiques] + A + Bd3 (A étant la présence de l'élément, et B l'utilisation de l'élément)
Manipulation du sang (Flux de Sang)11L'utilisateur est capable d'utiliser n'importe quel afflux de sang et lui insuffler de la magie pour attaquer un ennemi. Inflige [Dégâts magiques] + A + Bd3 (A étant la présence de l'élément, et B l'utilisation de l'élément)
Enchantement de l'arme21Le Maître de flux enchante son arme avec son élément. Cette arme infligera alors à sa prochaine attaque en plus de ses dégâts physique, 1d3 + [Dégâts magiques]
Création de torrent (Flux de feu)42Permet a l'utilisateur de condenser le feu dans des véritables torrents qui peuvent attaquer plusieurs ennemis. Inflige [Dégâts magiques] + Ad3 en AoE (A étant la présence de l'élément)
Aspiration et Expulsion (Flux de l'air)42Permet a l'utilisateur d'aspirer ou expulser l'air dans une bombe aérienne pour toucher plusieurs ennemis. Inflige [Dégâts magiques] + Ad3 en AoE (A étant la présence de l'élément)
Manipulation du sol (Flux de la terre)42Permet a l'utilisateur de manipuler la structure ou la hauteur du sol afin de frapper plusieurs ennemis. Inflige [Dégâts magiques] + Ad3 en AoE (A étant la présence de l'élément)
Glaciation (Flux de l'eau)42Permet a l'utilisateur de geler instantanément l'eau qu'il manipule. Peut affecter les actions des ennemis ou renforcer au maximum le potentiel offensif du flux de l'eau.
Bouclier (Flux du soleil)42Permet a l'utilisateur de créer un bouclier de lumière et de chaleur autour de soi. Crée un bouclier de [Dégâts magiques] + Ad3 en (A étant la présence de l'élément)
Clairvoyance (Flux de la Lune)42En s'imprégnant des pouvoirs de la Lune, l'utilisateur est capable de voir la dévotion et d'obtenir une vue transcendant celle des mortels. Augmente la précision magique et physique de [Dégâts magiques] et soustrait tout les malus de précision au lanceur.
Manipulation Electrique (Flux de la Foudre)42L'utilisateur est capable de condenser de l’électricité pour la projeter dans des éclairs capables de rebondir sur plusieurs ennemis. Inflige [Dégâts magiques] + Ad3 en AoE (A étant la présence de l'élément)
Energie Noire (Flux Noir)42L'utilisateur est capable d'utiliser l'essence même du Flux noir, beaucoup plus meurtrière, afin de projeter ces ténèbres sur les ennemis.. Coûte 4 HP. Inflige [Dégâts magiques] + 3d3 en AoE
Chimiste sanguin (Flux de Sang)42L'utilisateur est capable de faire pourrir ou purifier le sang qu'il à en contact avec lui. Pourrir le sang qu'il utilise pour se battre renforce le potentiel offensif du flux de sang au maximum. Purifier le sang permet au mage de flux de sang de se soigner de Ad2 HP. (A étant la présence de l'élément)
Absorbtion62Le maître de flux peut absorber entièrement une source de son élement pour gagner l'état "ABSORBE : Le maître de flux gagne un bonus de 2 points dans une statistique propre à son élément, et un malus de 1 point dans une autre statistique opposée à son élément"
Modeler le feu (Flux de feu)82Permet a l'utilisateur d'utiliser le feu et de le modeler dans la forme qu'il veut. S'il l'utilise pour créer une arme, le tier de l'arme dépends de A, avec un bonus de dégâts égal à [Dégâts Magiques] (A étant la présence de l'élément). L'arme s'utilise avec la précision physique.
Condensation du vent (Flux de l'air)82Permet a l'utilisateur d'utiliser le vent et de le modeler dans la forme qu'il veut. S'il l'utilise pour créer une arme, le tier de l'arme dépends de A, avec un bonus de dégâts égal à [Dégâts Magiques] (A étant la présence de l'élément). L'arme s'utilise avec la précision physique.
Modelage de la terre (Flux de la terre)82Permet a l'utilisateur de modeler l’énergie terrestre et de lui donner la forme qu'il désire. S'il l'utilise pour créer une arme, le tier de l'arme dépends de A, avec un bonus de dégâts égal à [Dégâts Magiques] (A étant la présence de l'élément). L'arme s'utilise avec la précision physique.
Modelage de l'eau (Flux de l'eau)82Permet a l'utilisateur de modeler l’énergie aquatique et de lui donner la forme qu'il désire. S'il l'utilise pour créer une arme, le tier de l'arme dépends de A, avec un bonus de dégâts égal à [Dégâts Magiques] (A étant la présence de l'élément). L'arme s'utilise avec la précision physique.
Modelage solaire (Flux du soleil)82Permet a l'utilisateur de modeler l’énergie solaire et de lui donner la forme qu'il désire. S'il l'utilise pour créer une arme, le tier de l'arme dépends de A, avec un bonus de dégâts égal à [Dégâts Magiques] (A étant la présence de l'élément). L'arme s'utilise avec la précision physique.
Modelage Lunaire (Flux de la Lune)82Permet a l'utilisateur de modeler l’énergie lunaire et de lui donner la forme qu'il désire. S'il l'utilise pour créer une arme, le tier de l'arme dépends de A, avec un bonus de dégâts égal à [Dégâts Magiques] (A étant la présence de l'élément). L'arme s'utilise avec la précision physique.
Modelage de la foudre (Flux de la Foudre)82Permet a l'utilisateur de modeler l’énergie électrique et de lui donner la forme qu'il désire. S'il l'utilise pour créer une arme, le tier de l'arme dépends de A, avec un bonus de dégâts égal à [Dégâts Magiques] (A étant la présence de l'élément). L'arme s'utilise avec la précision physique.
Modelage (Flux Noir)82L'utilisateur peut modeler le flux noir dans la forme qu'il désire. Coûte 4 HP. S'il l'utilise pour créer une arme, le tier de l'arme dépends de A, avec un bonus de dégâts égal à [Dégâts Magiques] (A étant la présence de l'élément). L'arme s'utilise avec la précision physique.
Modelage (Flux de Sang)82L'utilisateur peut modeler le flux de sang dans la forme qu'il désire. S'il l'utilise pour créer une arme, le tier de l'arme dépends de A, avec un bonus de dégâts égal à [Dégâts Magiques] (A étant la présence de l'élément). L'arme s'utilise avec la précision physique.
Parade élémentaire101Si l'arme du maître de flux est enchanté, permet au maître de flux d'utiliser son élément comme bouclier pour parer un coup. Cette parade utilise la précision magique.