Akroma

En résumé

  • Alias : L'Avatar de la vengence et de la justice
  • Sexe : Féminin
  • Apparition : - 102
  • Race : Dragon
  • Classe : Assaillante
prot

Histoire

Akroma est l'Avatar de la vengeance et de la justice, apparue lors de la révolte des esclaves contre les seigneurs dragon de Llend en -102. Alors que les dragons s'étant réfugié dans les montagnes depuis la fin de la corruption laissait éclater leur vengeance sur les mortels de la toundra, le massacre fut tel que la dévotion des dragons pour leur désir de vengeance et des hmumains pour leur désir de justice se mua en un être céleste : Akroma.

Son apparition ne se fit cependant pas sans heurts. En effet, muée d'un désir de justice totalement impartial et ne faisant preuve que de très peu d'empathie, elle massacra nombres de personnes, comme une arme destructrice possédée par une logique mécanique et sans nuances.

Etant l'un des rares Avatars à avoir trouvé grâce auprès des memtiens, elle possède un culte qui lui est propre et qui travaille de concert avec l'Alliance.

Apparence

Elle est apparue aux Memtiens sous deux formes : Sa forme de dragon aux écailles dorées qu'elle utilisa pour affronter les dragons de Llend, et sa forme humaine, une grande femme blonde dotée d'ailes dorées, armée de deux épées qu'elle peut faire apparaître à loisir. Son visage, bien que doux et magnifique, ne reflête aucune émotion. Elle est décrite par ceux qui l'ont vu combattre comme le guerrier le plus incroyable mais le plus terrifiant qui puisse exister, ne ressentant rien lorsqu'il s'agit de massacrer des soldats par centaines.

Le culte

Le culte d'Akroma est nommé "La Lame d'or" et est un des seuls cultes liés aux Avatars à être accepté sur Memtis. Basés à Felenis, ses membres, arborant de longues robes dorées sont appelés les "Juges" et grâce à leur pacte tissé avec l'Alliance, sont sous l'autorité de Felenis.

Ils ont pour rôle de faire respecter le traité de l'alliance et de statuer de toute traîtrise ou trahison de ce dernier sur l'entièreté de Memtis. S'ils n'ont pas le droit de eux même prendre les armes, avec le temps le culte à gagné une grande sympathie auprès de Félénis ainsi qu'un grand pouvoir judiciaire.

Le culte à aussi la possibilité d'appeler Akroma pour lui demander des faveurs. En effet, lors d'une de ses apparitions, l'Avatar fit tomber une de ses épées au sol, récupérée par ce qui deviendra le premier juge. Une idole d'Akroma fut alors bâtie, et l'épée dorée encastrée dans sa main. Depuis, il est possible pour les plus fidèles juges de pouvoir entendre les jugements d'Akroma.