Orcs

Citation

“Je plains les Orcs. Ils étaient pleins de potentiel, mais leur apparence et leurs origines les ont exclus de la “civilisation. Quelle blague.”
Archimage de Khein Athedams

Description

On peut critiquer l’esclavagisme des Eyrien, mais s’il y a bien une race qui a été injustement traitée et dont l’évolution a été totalement freinée par de bêtes préjugés, c’est bien celle des Orcs.

Ils sont, selon la légende, le résultat d’un ancien croisement entre les humains et les gobelins il y a quelques centaines d’années. Ces mêmes gobelins ayant aujourd’hui presque disparu. On dit souvent cela à cause de leur physique, assez semblables aux humains malgré une taille un peu plus grande, atteignant facilement les deux mètres de haut, leur corpulence plus imposante, est bien évidement la teinte verte de leur peau.

Mais si seulement le physique avait joué dans cette histoire, peut être qu’ils n’auraient effectivement pas vécu tous ces problèmes. Le souci des Orcs est qu’a l’instar des Eyriens, ils ont gardé un instinct sauvage de leurs ancêtres Gobelins qui leur jouent souvent des tours, leur donnant souvent une personnalité impulsive. Tout ceci à fait des Orcs des parias, chassés ou traités comme des moins que rien sur le globe. De ce fait, la société Orc a dû se contenter de clans disséminés partout, empêchant cette race de développer une réelle société.

Et c’est un réel gâchis, car il existe évidement des Orcs qui ont réussi a se sociabiliser. Et ceux ayant réussi à briller de par leur intelligence, leur force, leur art et leur exploit ont simplement prouvés que la mise à l’écart de la peuplade verte est un frein que les autres races leur ont donné injustement.

Aujourd’hui les clans orcs développent un savoir oral et transmis par de nombreux rites, particulièrement à Llend ou aux îles d’étés, proche des magies comme le chamanisme et le druidisme.

Règles de cohérence

Passif racial

Les Orcs ont -1 en Agilité mais +1 en Force