Le racisme

Avec ses très nombreuses races, les conflits qui l'ont secoués, et les différentes cultures qui jonchent cette terre, il était impossible pour Memtis de ne pas subir les affres du racisme. Parfois ancré dans certaines pensées depuis des siècles, cet article à pour but de prendre chaque race jouable peuplant Memtis, et de comprendre les idées recues sur ces peuples, et qui leur oppose une répression farouche ou au contraire les apprécie.

Notez que, comme tout stéréotype, si ils ne définient pas l'ensemble des individus de ces races, ils donnent tout de même des petites briques de comportement général intéréssant à prendre en compte pour votre personnage.

Les humains

Les humains sont connus pour être versatiles, inventifs et réfléchis. Mais également peu fiable, avide de pouvoir et trop prompt à suivre leurs émotions. Les humains sont particulièrement appréciés à Vargas et à Minos. Les humains ne sont pas appréciés à Thélèbes et Khien.

Les elfes

Les elfes sont connus pour être fiers, rigoureux et les meilleurs guerriers du monde. Mais ils sont également connus pour être sectaires, hautains et donneurs de leçons. Les elfes sont particulièrement appréciés à Fylog, Khien et Llanowar. Les elfes ne sont pas appréciés à Vargas, à Thélèbes, et à Llend

Les eyriens

Les eyriens sont connus pour être loyaux, très forts, et débrouillards. Mais ils sont également connus pour leur instinct animal qui les rends instables, et la rancoeur qu'ils ont pour toutes les autres races les ayant réduits en esclavages. Les eyriens sont particulièrement appréciés à Beysil, Qvill et Thélèbes. Les eyriens ne sont pas apprécié à Vargas et Minos.

Les nains

Les nains sont connus pour être honorables, au grand coeur et leur hospitalité sans limite. Mais ils sont également connus pour être sanguins, têtu et revanchards. Les nains sont particulièrement appréciés à Llend, Haut-Fort et à Fylog. Les nains ne sont pas appréciés à Vargas, à Khien et a Qvill.

Les fées

Les fées sont connues pour être protectrice, très cultivée, et sociables. Mais elles sont également connues pour être renfermée sur elles mêmes, suceptible, et exigeantes. Les fées sont particulièrement appréciées à Khien et Andésia. Les fées ne sont pas appréciées à Vargas et Haut-Fort

Les ondins

Les ondins sont connus pour être pacifiste, ayant un bon sens du commerce et d'avoir une grande empathie. Mais ils sont égalment connus pour être secrets, très solitaires, et particulièrement opportunistes. Les ondins sont particulièrement appréciés à Andésia, Velum, et aux îles Rubis. Les ondins ne sont pas appréciés à Fylog et Qvill

Les orcs

Les orcs sont connus pour être courageux, sages et comme les meilleurs artisans du monde. Mais ils sont également connus pour être sauvages, très rustres et intimidant. Les orcs son particulièrement appréciés dans les îles rubis, à Qvill et à Haut-Fort. Les orcs ne sont pas appréciés à Vargas, Fylog, et Khien.

Les centaures

Les centaures sont connus pour leur parole sans faille, leur lien avec la nature elle même, et pour leur esprit de famille indéflectible. Mais ils sont également connus pour être pédants, caractériels et orgeuilleux. Les centaures sont particulièrement appréciés à Beysil et à Fylog. Les centaures ne sont pas appréciés à Thélèbes, LLend et Qvill.

Les cherchames

Les cherchames sont connus pour leurs prouesses magiques, leur empathie immédiate, et leur volonté de toujours se dépasser. Mais ils sont également connus pour être particulièrement instables, d'être de nature facilement dépréssive, et d'être considéré par beaucoup comme des erreurs de la nature. Les cherchames sont particulièrement appréciés à Velum, Minos et Khien. Les cherchames ne sont pas appréciés à Vargas, Qvill, Thélèbes, Fylog, LLend et Haut-Fort.

Les dragons

Les dragons sont connus pour être infiniment patients, d'une grande culture, et d'avoir une attitude bienveillante et paternelle avec tout le monde. Mais ils sont aussi craints pour ce qu'il s'est passé lors de la corruption, d'être dangereusement puissants, et d'être colérique. Les dragons sont particulièrement appréciés à Fylog et Andésia. Les dragons ne sont pas appréciés à Vargas, Qvill, Thélèbes et Llend.

Les oohvens

Les oohvens sont connus pour vouloir tisser des liens avec les gens, d'être du coup très fidèles à leur proche, et d'être de bons médiateurs dans les conflits. Mais ils sont aussi connus pour coté craintif, d'être très vicieux, et d'être facilement détachés des problèmes des autres. Les oohvens sont particulièrement appréciés aux îles rubis, à Thélèbes et à Minos. Les oohvens ne sont pas appréciés à Qvill, Khien et Haut-Fort.

Les démons

Les démons sont particuliers. Non seulement tous ont grandit en étant rejetés de tous, mais étant donné que l'Originel peut exercer son contrôle sur tous, aucun ne peut être fiable à 100%, si ce n'est Dornos qui à réussi à s'en extraire totalement. De ce fait les démons, bien que pouvant avoir une individualité propre, sont généralement connus pour être manipulateurs, sans remords, et machiavéliques. Ils ne sont appréciés nulle part et son condamnés à mort dès qu'ils sont identifiés.