En résumé
- Type de classe : Physique.
- Rôle : Infliger des dégâts au corps à corps et s'occuper des ennemis à problèmes
- Equipement conseillé : Armure intérmédiaire ou légère, dague ou lame à une main
- Statistiques importantes : Force, Agilité
- Avantages : Classe offensive capable d'infliger parmi les plus violents dégâts physique, et pratiquement capable d'affronter n'importe quel adverssaire
- Inconvéniants : Deviens rapidement inutile en combat de groupe. A besoin de ses actions pour infliger des dégâts donc très fragile
- Difficulté : Moyenne
Les Assassins sont parmi les adversaires les plus dangereux en un contre un. Ils sont formés a etre rapides, net, précis, et à ne laisser aucune chance a leurs adversaires. Possédant de nombreux sorts et compétences qui leur permettent d'affaiblir lentement un ennemi trop puissant ou au contraire de tuer rapidement un adverssaire trop fragile, ils ne manquent pas de possibilités pour occires leurs ennemis. Le fait de pouvoir être aussi mortel en attaque brute et rapide que sur le long terme rends impossible le fait d'être serain lorsqu'on en affronte un.
Outre ses capacités à perforer l'armure de ses ennemis, l'une des principales plusvalue de l'assassin reste son système de marques, qui permet de rendre encore plus efficace ses attaques multiples et lancinantes. Mais l'assassin est également une des rares classe, avec le voleur, à pouvoir facilement passer en mode furtif, pour maximiser son potentiel offensif.
Les assassins vont privilégier deux statistiques en particulier, la force et l'agilité pour frapper vite et éviter les coups. Il peut être intéréssant pour un assassin d'investir en constituion ou en résistance selon son style de jeu.
Les assassins peuvent se spécialiser au niveau 10 en Lame Noire, pour orienter leur style de combat sur les marques et l'assaut sur le long terme ou en Ombre de Mort, pour maximiser leur potentiel offensif direct et rapide.
Ombre de Mort | Lame Noire |
FORCE | MAGIE | CONSTITUTION | MENTAL | AGILITE |
---|---|---|---|---|
7 | 2 | 2 | 2 | 7 |
Nom de la compétence | Effet |
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Coup dans le dos | Quand votre adversaire est dos à vous, vous ignorez 2 de son score d'armure |
Tueur à petit feu | Les dots posés par l'assassin infligent 1 dégâts supplémentaires. |
Assassinat | Si le dernier coup donné par l'assassin fait tomber la cible à 5 pv ou moins, elle passe à 0. |
NOM | Niveau | Coût | DESCRIPTION |
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Point vital | 1 | 1 actions | L'assassin effectue un coup violent sur sa cible. Inflige les dégats d'un coup normal plus 1d3 dégats supplémentaires et ignore 1 d'armure. - 10% précision physique. |
Sprint | 2 | 1 actions | L'assassin peut se déplacer de deux fois la distance parcourue en 1 action de déplacement. 1 fois par tour. |
Lacération | 4 | 2 actions | En plus d'un coup normal, inflige l'état "Saignement : Tant que l'origine de l'état hémorragie n'est pas soignée, ce personnage perds 2d2 HP par tour". |
Marque de la mort | 6 | 1 actions | a marque apparaît sur un ennemi avec 5 charges. L’assassin a 3 tours pour infliger 5 coups, sur la cible, consommant a chaque fois une charge. Une fois les 5 charges consommées, la marque explose, infligeant [Dégats Physiques] * 2 Dégats bruts. |
Assaut | 8 | 1 actions | Vous permet de bondir sur un ennemi pour l'attaquer, avec un malus de -10 de précision. Si l'attaque échoue, le déplacement s'effectue quand même. |
Coup de grace | 10 | 2 actions | L'assassin attaque en effectuant les dégâts d'un coup normal plus 2d3+1 de dégâts. |