Citation
Memtis et Num. Une planète et sa lune. L'une verdoyante et pleine de vie, l'autre magmatique et inhospitalière. Si les deux mondes crées par le divin sont opposés tant sur la forme que sur le fond, les peuples qui habitent ses planètes s'opposent tout autant.
Quand l'originel fut banni sur la lune de Num, se rendant compte que seul il était incapable de vaincre les dieux et toute leur création, il usa de tout son pouvoir pour créer une nouvelle race à son image : les démons. Une race qui pourtant, regroupe des êtres de forme, de taille, de poids et de nature différentes. Ils ont néanmoins des caractéristiques communes :
Ainsi, aujourd’hui, pour qu’un démon puisse venir sur Memtis, il doit soit être invoqué temporairement via un rite ou un sacrifice, soit être lié par pacte à un être vivant ou un objet. Il se nourrit alors ou de la magie de son hôte ou lui-même aller en recueillir via des pactes pour continuer à pouvoir être présents sur Memtis. Certains très vieux démons ont acquis suffisamment de dévotion pour vivre pleinement sur Memtis sans faire de bruit, et sans risquer de retourner dans le voile.
Les démons ne sont pas aimés sur Memtis, a cause des nombreuses guerres, et les démons le leur rendent bien, n’appréciant pas les mortels qu’ils jugent indigne de la chance qu’ils ont de pouvoir vivre sur la belle planète. Néanmoins, aucun démon n’est foncièrement mauvais, ils sont comme tout être vivant, influencé par leur vécu, ce qu’ils apprennent à leur création, et les actes qu’ils font.
Les démons commencent avec un artefact qui leur est lié, il leur octroie une compétence ou un bonus, mais si il est détruit, le démon meurt.