En résumé
- Type de classe : Magique.
- Rôle : Infliger des dégâts, soutenir ses alliés
- Equipement conseillé : Divers
- Statistiques importantes : Magie, Constitution, Mental
- Avantages : Classe polyvalente, très importante en rp, très versatile
- Inconvéniants : Dépends entièrement de ses points de foi, difficile à jouer
- Difficulté : Difficile
La magie blanche est la magie divine, crée lorsque le mage crée une connexion avec la dévotion d'un des dieux du panthéons, empruntant alors une partie de son pouvoir pour lancer des sorts.
Le prêtre est une classe obligatoirement jouée par un personnage religieux. Ce sont les envoyés des entitées supérieures sur Memtis afin de protéger leur semblables.
Pour utiliser cette magie, il faut de la dévotion, et le prêtre n'échappe pas à la règle. en plus du cout de ses sorts (Qui sont du coup au maximum a deux actions) le prêtre va devoir accumuler des points de foi en priant pour lancer ses sorts. L'avantage, c'est que en maximisant le nombre de point de foi dépensés lors du lancement d'un sort, un prêtre peut devenir diablement efficace
Le gameplay d'un prêtre va beaucoup dépendre de l'orientiation shouaitée par le joueur, mais également tout simpelment par le dieu qu'il prie, ce qui conditionne beaucoup de ses effets
Au niveau 10 le prêtre peut se spécialiser en Prophète, pour puiser toute la puissance de sa relique divine et devenir un représentant de son dieu, ou en Archeveque afin de maximiser sa maîtrise de la magie blanche.
Prophete | Archeveque |
FORCE | MAGIE | CONSTITUTION | MENTAL | AGILITE |
---|---|---|---|---|
2 | 6 | 4 | 5 | 3 |
Nom de la compétence | Effet |
---|---|
Prière | Le prêtre peut accumuler des points de foi (15 max). Il en gagne 3 chaque jour. Le prêtre à une action offensive supplémentaire disponible en combat :"Prière : Gagnez 1d3 points de foi" qui coûte une action. |
Je veux simplement aider | Lorsqu'un sort du prêtre touche lui ou un de ses alliés, vous pouvez relancer un des dés de ce sort. |
Affrontements du panthéon | En présence de fidèles d'un dieu ennemi, le prêtre gagne +1 à chaque gain de foi. |
NOM | Niveau | Coût | DESCRIPTION |
---|---|---|---|
Frappe Divine | 1 | 1 actions | Consomme 1 à 3 points de foi, notés X. Inflige Xd3 + [Dégâts magiques] dégats |
Envoyé des dieux | 2 | 1 actions | Si un personnage accepte, vous pouvez lui voler un point d'initiative pour gagner 1d3+2 points de foi |
Lumière divine | 4 | 2 actions | Consomme 1 à 3 points de foi, notés X. Soignez Xd3 + [Dégâts magiques] HP. |
Bénédiction divine | 6 | 2 actions | Consomme 1 à 5 points de foi, notés X. Augmentez la caractéristique ciblée de vous ou un allié de X. La caractéristique dépends du dieu/avatar/démon prié. |
Damnation | 8 | 2 actions | Consomme 1 à 3 points de foi, notés X. Tous les sorts du personnage ciblés coutent 1 action de plus pendant X tours |
Bouclier divin | 10 | 2 actions | Consomme 2 à 8 points de foi, notés X. Crée un bouclier de X + [Dégâts magiques] HP autour du personnage ciblé. |