Fylog

Fylog est un pays situé sur le continent de Donmar, sur la moitié ouest de l'île. Berceau de Memtis, connu pour être le lieu où sont apparu les premiers dieux, et les premiers peuples, il s'agit d'un pays singulier, composés de nombreuses provinces.

Histoire de Fylog

Avant la guerre

Au commencement de tout, lorsque les premières races arpentaient le monde et que les eyriens commençaient à s'élever, ce fut à Fylog que les êtres fondèrent leur première société. De nombreuses peuplades avaient réussi à trouver un endroit où vivre sur ces terres généreuses aux multiples reliefs. Des nains avaient trouvé refuge dans les montagnes, les orques cohabitaient dans les grandes plaines, et les elfes avaient élu domicile dans la grande forêt du sud. Et les premiers humains eux, avaient occupés les marais et les collines du Nord. Même après la toute première invasion démoniaque, rien n'arrivait à ébranler cet amas de petits villages et de fermes qui s'auto suffisait. C'était la première fois qu'un pays de Memtis arrivait à émerger avec une telle puissance et une telle organisation.

Au fur et à mesure des siècles, les peuplades plutot que de se mélanger se sont cantonnés à leurs territoires, créant alors des enclaves raciales dans lesquelles il était alors difficile de circuler. Quand Fylog n'était pas encore un pays, de nombreux royaumes s'étaient alors formés pour s'affronter et tenter de prendre posession des terres des autres.

Afin de faire cesser ce conflit, il fut décidé en l'an -250 de créer l'Assemblée des Rois, un conseil sur l'île des Rois, le lieu de naissance présumé des dieux, où les rois de chaque royaume iraient se rendre une fois par an pour tenter de maintenir une paix durable. Ceci ne marcha jamais réellement, l'assameblée devenant au contraire le moment révé pour trahir et monter des machinations.

Les hommes notamment étaient des voisins bien pey sympathiques. Avares, prétentieux, avides de pouvoir… ils commencèrent alors à empiéter sur les territoires eyriens et orques principalement. Les elfes ne voulant pas se mêler de ce conflit choisirent alors de se retirer dans leur forêt et de laisser leurs voisins gérer leurs problèmes seuls. Après avoir chassé les orques sans grand mal afin de s'appropriers leur ressources, rapidement ce fut presque toute la population eyrienne qui se retrouve enfermée, chassée et obligée de se retirer dans les terres du Clos pour pouvoir vivre en paix.

Bien que de nombreux conflits traverserons les pays au fil des année, la grande guerre fragilisa tous les royaumes, qui pourtant, à bien des égards, étaient encore les plus puissants et les plus importants de Memtis, ayant joué un rôle crucial contre Desmosnius. Conscient qu'ils ne pourraient les faire bouger de leur position, Félénis décida de proposer à Fylog de se réunir en tant qu'un seul pays, composés de provinces, qui pourront toutes avoir un Roi, et dont les décisions prises avec l'Alliance seraient faites pendant l'assemblée des Rois. C'était le début de l'Union de Fylog, découpé alors en 5 territoires : Gor, La jetée, Le clos, Erob et Vilseraie.

Après la guerre

Pendant près de 200 ans après l'instauration des provinces, une relative paix se mit alors en place. La seule chose qui faisait encore grincer des dents la majorité des habitants du pays, c'était l'esclavagisme intensif auquel Gor s'adonnait et auquel la Jetée participait pour s'enrichir. Les eyriens, les elfes, ou encore toute race qu'ils considéraient comme inférieure se retrouvait boulet au pied, entre les mains de goréens ou envoyés par bateaux dans d'autres pays. Néanmoins, désireux de ne pas interférer dans les affaires des autres royaumes pour ne pas revenir à un nouveau conflit sanglant, les autres provinces fermèrent les yeux jusqu'à ce qu'un événement précipite le début d'une guerre sans précédent dans ce pays.

En effet, Gor décida de brûler entièrement la forêt des elfes qui existait au nord du pays pour les débusquer et les réduire en esclavage. Si la majorité de la société elfique se trouvait encore au sud, ce n'était pas moins de quelques milliers de concitoyens elfes qui avaient péri dans les incendies où s'étaient retrouvés esclaves. Les elfes prirent alors la décision d'attaquer la province d' Gor. Guerre à laquelle les nains décidèrent de participer. Cependant, il fut impossible de déloger Gor de sa place dominante, ayant construit une amrée impressionnante dans les hauteurs du nord. Étant maintenant armée de cavaliers griffons prêts à fondre sur la moindre troupe terrestre qui s'approcherait de ses bastions, Gor avait un avantage certain sur ses assaillants. Dans l'impossibilité de pouvoir continuer plus loin cette guerre, ce fut en 255 qu'un traité de paix fut signé au grand dam de tout ce qui luttait contre l'esclavage. Gor avait l'autorisation de continuer ses basses besognes tant qu'ils restaient au nord.

Un espoir subsista néanmoins en 361, quand après des mois de révolte les eyriens réussirent à se libérer et à fonder une autarcie dans les marais qu'exploitaient Gor. Ce fut la fondation de la province séparatiste de Swam. La fondation de cette nouvelle province qui fut reconnu par Félénis, remit la balance des alliances politiques à zéro. Le clos qui s'était tenu éloigner de toutes les affaires politiques et militaires du pays commençaient de plus en plus à mettre son grain de sel dans des affaires qui auparavant ne les concernaient pas, et principalement en soutenant Gor. Les tensions ne firent que monter inlassablement jusqu'au moment où la Guerre du Nord se déclara en l'an 552.

Suite à cette guerre, remportée par Erob, Swam et Vilseraie, l'impérieuse province de Gor payait enfin pour ses crimes. Alors que l'esclagisme devenait enfin interdit sur Fylog, il était tant désormais pour le pays qui officiellement portait le titre d'union, d'enfin agir en tant que tel, en essayant de braver tous les obstacles et les stigmates de 500 ans de rancune.

Politique de Fylog

Fylog est un pays très particulier sur Memtis, car il est la fusion d'une alliance de plusieurs anciens petits pays. Il est donc aujourd'hui composé de petits territoires nommés provinces, qui possèdent toutes un roi à titre honorifique, et les vasseaux de ces rois sont nommés comte

La province de Gor s’étend sur toute l’étendue nord du fleuve Eneris. Il est constituée majoritairement de plaines et de colines, même si il y a des restes de l’ancienne forêt elfe à l’Ouest. Aujourd'hui Gor essaye de changer sa politique en essayant de défaire ses principes fondamentaux de Gor : L’esclavagisme des faibles et des autres espèces pour le bien des nobles et des guerriers. A Gor on trouve par ailleurs des Griffons, que les goréens domestiquent. Les Monteur de Griffons sont nommés les Chevaliers célestes. Gor est depuis récemment de confession ashiste, le principal dieu prié étant Agin. Le chef lieu de Gor et Crydee.

La province de Swam était auparavant une partie de Gor. Les esclaves Eyriens étant envoyés là bas pour cultiver les marais. Mais une révolution des esclaves aidé par la province d'Erob permit aux esclaves Eyriens de se libérer et de vivre dans un royaume où ils étaient libres. Le chef lieu de Swam est Filderas.

La province d'Erob est connu comme la province des nains et accessoirement le plus puissant de Fylog. Possédant un réseau de métro souterrain, les Nains sont d’excellents mineurs, commerçants, artisans, politiciens et combattants. Ils sont d’ailleurs la seule race à pouvoir user d'enchantements sur Fylog. Erob est dirigée par la famille Grinnr, la famille royale, celle qui détient la Pierre de Foyer, à savoir la relique la plus sacrée chez les nains. Le chef lieu d'Erob est Snail.

La province de la Jetée est le principal carrefour commercial et culturel de Fylog. Ayant les plus grands ports de Fylog c’est la province la plus connectée au reste de Memtis. avec Bae, la cité mère. Mais il n'existe pas de vrai gouvernement en place, du moins pas officiellement alors toutes les autres villes et villages de La Jetée sont gérés par leur propre chef de ville, même si ces derniers doivent rendre des comptes au Grand Argentier. De par cette désorganisation, le banditisme et le marchandage d’esclave font encore ravage dans ce royaume.

La province de Vilseraie est la province des Elfes. Très fermée sur elle-même, c’est un peuple guerrier qui ne s’est ouvert que très récemment. Le dirigeant de Vilseraie est toujours le plus puissant mage ou le plus puissant guerrier Elfe du pays, ou en tout cas le plus sage. Une garde sur-entraînée, nommée la Garde de la Haute composée des 100 meilleurs guerriers de Vilseraie ont pour but de toujours protéger la reine/le roi en toute circonstances.

Le Clos est une province encadré dans une enclave circulaire entourée par les montagnes. C’est le territoire des Eyriens, dirigé par différents clans qui veulent monter sur le trône. Jusqu’à ce qu’un clan réussisse à dominer les autres. C’est un pays rempli d’assassins, d’espions, et de magouilles en tout genre. On ne sait pas réellement ce qui se passe là-bas…

Le blason de Erob
Le blason de Clos
Le blason de Gor
Le blason de Swam
Le blason de Vilseraie
Le blason de La jetée