Voleur

En résumé

  • Type de classe : Physique.
  • Rôle : Dérober des objets, se dissimuler
  • Equipement conseillé : Armure intermédiaire ou légère, Dagues ou Armes de jet
  • Statistiques importantes : Agilité
  • Avantages : Que ce soit par le vol, le crochetage, ou la dissimulation, le voleur peut se sortir de nombreuses situations
  • Inconvéniants : Peu efficace en combat
  • Difficulté : Moyenne

Présentation de la classe

Les voleurs ne sont clairement pas les meilleurs en ce qui concerne le combat rapprochés, cependant ce sont des filous capable de facilement user du mode furtif, afin de pouvoir tout de même se battre de la manière la plus lâche possible.

De plus, les voleurs sont capable de subtiliser bon nombre d'objet sans se faire repérer contrairement aux autres classes, mais le vice se pousse jusqu'a pouvoir voler l'arme dans la main d'un adverssaire.

En règle générale les voleurs se battent avec des armes de jets, ou encore des dagues, et surtout essaye de jouer de leur furtivité et leur grande mobilité. Le combat régulier n'est clairement pas fait pour eux. Les dagues peuvent être utile grâce a leur pénétration d'armure en cas de corps à corps trop dangereux.

Au niveau 10, le voleur peut se spécialiser : Filou, pour maximiser son côté traitre ou en Espion, pour maximiser son utilisation du mode furtif.

Spécialisations du voleur

Espion Filou

Caractéristiques de base

FORCE MAGIE CONSTITUTION MENTAL AGILITE
5 2 3 3 7

Compétences

Nom de la compétence Effet
Pas vu pas prisQuand votre adversaire est dos à vous, vous profitez des effets du mode furtif sur lui tant que la position est maintenue.
Doigts agilesLe voleur gagne +10 % a tous ses crochetage
FurtivitéLe voleur peut utiliser autant d'action de déplacement qu'il souhaite quand il est en mode furtif, sans se faire repérer

Sorts

NOM Niveau Coût DESCRIPTION
Bond21 actions L'utilisateur est capable de tenter un mouvement rapide pour frapper dans le dos de l'adversaire. Inflige les dégâts d'un coup normal
Poudre d'escampette42 actionsSi aucun personnage ne vous observe, vous pouvez passer en mode furtif
Furtivité 11 actionsSi aucun ennemi ne vous menace au corps à corps, vous disparaissez aux yeux de tous et passez en mode furtif. Demande un jet de discrétion. Une fois par tour. 
Leurre62 actionsPermet au voleur de lancer un leurre sonore ou visuel pour brouiller la perception des ennemis, même s'ils le fixent et lui rende la furtivité difficile. S'il réussit, le voleur passe en mode furtif
Botte82 actionsAttaque du voleur qui tente de cibler un point sensible de l'ennemi. Ignore 50 % du score d'armure, 75% si le coup est effectué en mode furtif
Vol d'arme102 actionsPermet de voler une arme dans la main d'un ennemi