Les animaux

Sommaire :

Animaux domestiques

Chat

HP : 10 Score d'armure : 0 Résistance 2
Niveau : 3 XP : 5 Attaque : 1d3
Initiative : 4 Parade : 10 Esquive : 60
Précision Physique 10 Dégâts Physique 1 Précision magique 45 Dégâts magique 2
Sorts :Peur féline.
Compétences : Bondir. Sens aiguisés
Informations :Les chats de memtis sont des animaux un peu plus rares que dans notre monde, mais sont toujours présents

Chien

HP :10 Score d'armure :1 Résistance : 0
Niveau : 3 XP : 5 Attaque : 1d3
Initiative : 2 Parade : 10 Esquive : 35
Précision Physique 30 Dégâts Physique 2 Précision magique 0 Dégâts magique 0
Sorts : Aboiement
Compétences :Flair
Informations : Les chiens de Memtis sont des compagnons fidèles, parfait pour traquer le gibier, et sont souvent présents dans les groupes d'aventuriers.

Chevaux

HP : 30 Score d'armure : 2 Résistance 2
Niveau : 10 XP : 15 Attaque : 1d5
Initiative : 3 Parade : 20 Esquive : 20
Précision Physique 60 Dégâts Physique 3 Précision magique 0 Dégâts magique 0
Sorts : Charge. Piétinement.
Compétences :Course rapide
Informations :Les chevaux de Memtis sont présents dans beaucoup de pays, mais ne sont pas toujours les montures plébiscitées en terrain accidenté, on leur préférera les rampants. Ne les mettez pas en colère, un cheval qui vous piétine ca fait mal.

Mule

HP : 30 Score d'armure : 2 Résistance 5
Niveau : 10 XP : 15 Attaque : 1d5
Initiative : 3 Parade : 20 Esquive : 20
Précision Physique 60 Dégâts Physique 3 Précision magique 0 Dégâts magique 0
Sorts : Charge. Piétinement.
Compétences :Resistance exacerbée
Informations : Les mules sur Memtis sont beaucoup utilisée pour porter des charges très lourdes, étant très résistantes à la magie et possédant une ossature lourde pour soulever des poids.

Dromadaire

HP : 22 Score d'armure : 1 Résistance 2
Niveau : 8 XP : 10 Attaque : 1d2
Initiative : 3 Parade : 10 Esquive : 10
Précision Physique 25 Dégâts Physique 2 Précision magique 10 Dégâts magique 1
Sorts :Piétinement
Compétences :Résistance à la chaleur
Informations : Peu dangereux, les dromadaires sont les montures privilégiées pour les voyages dans les terres chaudes de Qvill.

Animaux de ferme

Chèvre

HP : 15 Score d'armure : 1 Résistance 3
Niveau : 5 XP : 8 Attaque : 1d3
Initiative : 2 Parade : 20 Esquive : 20
Précision Physique 30 Dégâts Physique 30 Précision magique 0 Dégâts magique 0
Sorts :Bêlement. Encornement
Compétences : Aucune
Informations : Domestiqués depuis longtemps, les chèvres sont fragiles, mais peuvent porter des charges et donner du lait.

Bélier

HP : 20 Score d'armure : 2 Résistance 1
Niveau : 7 XP : 15 Attaque : 1d4+1
Initiative : 3 Parade : 50 Esquive : 20
Précision Physique : 50 Dégâts Physique : 3 Précision magique : 20 Dégâts magique : 0
Sorts :Encornement.
Compétences : Tête dure
Informations : Les béliers de Memtis ont la tête et les cornes très dures et peuvent facilement bousculer et piétiner les plus balourds des aventuriers

Porc

HP : 15 Score d'armure : 1 Résistance 1
Niveau : 3 XP : 5 Attaque : 1d3
Initiative : 2 Parade : 30 Esquive : 10
Précision Physique 35 Dégâts Physique 2 Précision magique 0 Dégâts magique 0
Sorts : Charge. Hurlement
Compétences : Appel du troupeau
Informations : Les porcs sont régulièrements élevés dans les grands pâturages des plaines de Lothran. Ce sont des animaux passifs, qui ne se défende que peu.

Mouton

HP : 15 Score d'armure : 1 Résistance 3
Niveau : 5 XP : 8 Attaque : 1d3
Initiative : 2 Parade : 20 Esquive : 20
Précision Physique 30 Dégâts Physique 30 Précision magique 0 Dégâts magique 0
Sorts :Bêlement. Encornement
Compétences : Aucune
Informations : Les moutons de Memtis vivent dans les plaines, rassemblés en immense troupeaux pour leur viande et leur laine.

Animaux sauvages

Aigle

HP : 18 Score d'armure : 1 Résistance : .
Niveau : 5 XP : 10 Attaque : 1d3+1
Initiative : 3 Parade : 15 Esquive : 60
Précision Physique :40 Dégâts Physique : 2 Précision magique : 0 Dégâts magique : 0
Sorts : Attaque en piqué.
Compétences : Vol
Informations :Oiseau de proie qui est souvent présent dans les grandes plaines ou dans les montagnes, l'aigle sauvage peut être un vrai enfer pour les aventuriers novices.

Antilope

HP :20 Score d'armure :2 Résistance2
Niveau : 7 XP : 15 Attaque : 1d4
Initiative :3 Parade : 30 Esquive : 30
Précision Physique : 45 Dégâts Physiques : 2 Précision magique :0 Dégâts magiques : 0
Sorts : Encornement. Hurlement.
Compétences : Appel du toupeau
Informations :Présentes dans les terres de Vargas, de Beysil et de Thélèbes, les Antilopes de Memtis peuvent se montrer particulièrement aggressives.

Cerf

HP : 22 Score d'armure : 2 Résistance 5
Niveau : 8 XP : 15 Attaque : 1d4+1
Initiative : 3 Parade : 40 Esquive : 15
Précision Physique 40 Dégâts Physique 3 Précision magique 20 Dégâts magique 0
Sorts : Encornement
Compétences : Appel naturel
Informations :Les majestueux cerfs de Memtis vivent entre eux dans les forêts, fuyant les espèces humanoïdes qui les chassent.

Loup

HP :18 Score d'armure :2 Résistance2
Niveau : 8 XP : 10 Attaque : 1d4+2
Initiative :3 Parade :20 Esquive :45
Précision Physique50 Dégâts Physique3 Précision magique10 Dégâts magique1
Sorts :Hurlement, Bond
Compétences : Appel de la meute
Informations :Les loups sont assez communs sur Memtis. Vivant en meute de quelques individus, ils sont souvent de la taille d'un cheval.

Lion

HP :20 Score d'armure :2 Résistance3
Niveau : 8 XP : 15 Attaque : 2d3+2
Initiative :3 Parade :55 Esquive :30
Précision Physique50 Dégâts Physique3 Précision magique20 Dégâts magique20
Sorts :Hurlement. Bond.
Compétences :Autorité animale
Informations :Les lions sont des créatures majestueuses, souvent capturées par les nobles pour servir de monture. Les lions sont respectés dans le règne animal et peuvent faire autorité sur les autres animaux. Ils sont cela dit particulièrement capricieux.

Ours

HP :25 Score d'armure :3 Résistance1
Niveau : 8 XP : 10 Attaque : 2d3+1
Initiative :3 Parade :60 Esquive :10
Précision Physique50 Dégâts Physique3 Précision magique10 Dégâts magique10
Sorts :Balayage
Compétences :Robustesse
Informations :Les ours sont nombreux dans les forêts et les montagnes de Memtis, mais ils sont généralement agressifs, car craintifs d'être chassés. Ne pas les affronter seuls, très mauvaise idée.

Sanglier

HP :25 Score d'armure :3 Résistance5
Niveau : 10 XP : 25 Attaque : 2d3+1
Initiative :2 Parade :60 Esquive :20
Précision Physique60 Dégâts Physique3 Précision magique20 Dégâts magique2
Sorts :Encornement. Charge
Compétences :Appel du troupeau
Informations : Recherchés pour leur cuir et leur viande, les sangliers sont des gibiers recherchés sur Memtis, mais loin d'être inoffensifs, ces créatures savent se défendre.

Arraignée géante

HP :20 Score d'armure :2 Résistance4
Niveau : 10 XP : 40 Attaque : 2d3+1
Initiative :3 Parade :30 Esquive :50
Précision Physique50 Dégâts Physique2 Précision magique50 Dégâts magique2
Sorts :Lancé de toile. Ecrasement
Compétences :Venin
Informations :Les arraignées géantes vivent en petites tribues de quelques individus, dans les profondeurs des grottes et des mines de Memtis. Parfois, quand la nourriture se fait rare, elles sortent de nuit pour aller chasser du gibier

Crocodile

HP :25 Score d'armure :4 Résistance2
Niveau : 10 XP : 45 Attaque : 2d4+2
Initiative :2 Parade :60 Esquive :20
Précision Physique60 Dégâts Physique3 Précision magique10 Dégâts magique1
Sorts :Ecrasement.
Compétences :Morsure sanglante
Informations :Les crocodiles peuplent les fleuves et les marais de Memtis. Ce sont de très gros reptiles, pouvant atteindre plusieurs mètres de longueurs.

Baleine

HP :60 Score d'armure :0 Résistance5
Niveau : 15 XP : 75 Attaque : 1d3
Initiative :3 Parade :15 Esquive :15
Précision Physique20 Dégâts Physique1 Précision magique80 Dégâts magique4
Sorts :Flux d'eau
Compétences :Plongée
Informations :Les baleines de Memtis sont des animaux majestueux mais qui peuvent parfois être totalement immenses. Ces créatures sont pacifistes, mais les braconniers qui ont déjà tenté d'en chasser se sont rendu compte que ces créatures savent user de magie et qu'elles sont redoutable avec.