Citation
“Nous sommes peut être des bêtes, mais je suis fière de cette fourrure dont vous aimeriez orner vos murs. et je n’aurais de cesse de resister de de guerroyer tant que les miens ne fléchiront pas.” Roi Higish de Thelebes, 121 AVDA
Les animaux sur Memtis sont doués de conscience, et même d’une certaine intelligence. Mais à un moment de l’histoire, sous l’impulsion de la déesse Etalia, certains se sont levés comme les Hommes, ont entrepris de fonder des sociétés, rejoignant une certaine forme d’intelligence sociale. C’est la naissance des Eyriens.
Les Eyriens sont des êtres animaux anthropomorphique qui ont développé un comportement civilisé. On distingue en général les Canidés, les Félidés, les Volants, et les Sauvages pour tous les autres espèces, ces derniers étant néanmoins clairement moins représentés. Leur taille, poids, aptitude, caractéristiques physiques et même espérance de vie varie selon les espèces. Certains Eyriens ne vivent qu’une quarantaine d’années, quand d’autres vivent plus de cent cinquante ans.
Les Eyriens sont parmi les premières races a avoir mis le pied sur Memtis, et pourtant c’est l’une des races les plus persécutées par les autres et ce tout au long de son histoire. Un des facteurs récurant est que les Eyriens gardent en eux cet instinct animal qui peut ressurgir sans que personne, et même pas eux, ne puissent le contrôler. Pour beaucoup, les Eyriens ne sont rien de plus que des animaux hors de leur cage qui ont appris à marcher sur leurs pieds
De ce fait la majorité des Eyriens vivent dans des cités cosmopolites qui les accueille et les protègent, comme Fylog, Andésia ou Velum ou bien en tribus de même espèce qui vivent selon leurs traditions comme dans le royaume de Thelebes presque uniquement constitué d’Eyriens. En général les Eyriens se méfie des autres races, surtout a cause des massacres de leur espèce au cours du temps.
Un Eyrien aura toujours en lui cette dualité entre l’animal et l’humain. Si par moment des phases purement animales peuvent lui faire agir par instinct, il est important de noter qu’il est difficile pour un Eyrien de simplement se comporter comme un animal pour la même raison.
Les Eyriens commencent avec des compétences liées a leur sens animaux. Ils ont cependant - 1 en consitution