Guerrier

En résumé

  • Type de classe : Physique.
  • Rôle : Infliger des dégâts, protéger ses alliés
  • Equipement conseillé : Armure lourde, arme à deux mains, ou arme à une main et bouclier
  • Statistiques importantes : Force, Constitution
  • Avantages : Classe polyvalente, pouvant facilement être en première ligne, facile à jouer
  • Inconvéniants : Généralement un perso lent, très vulnérable à la magie
  • Difficulté : Facile

Présentation de la classe

Combattant aguerri, le guerrier est un véritable fléau au corps a corps. Capable de bien encaisser les dégâts physiques avec sa haute constitution et parmi les meilleurs HP de départs du jeu, il possède en plus de cela un potentiel offensif non néglibable, ce qui fait du guerrier la classe la plus polyvalente dans les duels physique.

Le guerrier possède deux configuration : avec une arme a une main et un bouclier, ou bien avec une arme a deux mains. Et pour adapter son comportement et son style de combat, il utilise ses différentes postures. De ce fait il chercha en général a se procurer les armes les plus puissantes et les armures les plus robustes, peu importe les malus que cela peut lui infliger, essayant de les contrebalancer lors d'un combat par les postures.

Mis à part la magie, toute statistique est bonne à monter sur cette classe très facile à jouer. Il convient au joueur de voir dans quelle optique il veut monter son guerrier.

Un guerrier peut se spécialiser en deux classes au niveau 10 : Berserker, pour maximiser le potentiel offensif de ses armres à deux mains, ou en Gardien pour se transformer en mur impénétrable qui protégera le groupe.

Spécialisations du Guerrier

Berserker Gardien

Caractéristiques de base

FORCE MAGIE CONSTITUTION MENTAL AGILITE
5 2 5 3 5

Compétences

Nom de la compétence Effet
Maîtrise d'armesAjoutez 15 points de maîtrise d'arme à répartir comme vous le souhaitez
Bourrin dans l'ameLe guerrier peut augmenter le cap de dégâts physiques à 6.
Coup de bouclierLorsque le guerrier réussit une parade avec un bouclier, il inflige 1d2+1 dégât physiques à l’adversaire.

Sorts

NOM Niveau Coût DESCRIPTION
Provocation11 actionsPermet de provoquer l'ennemi ciblé. Inflige l'état « PROVOQUE : Au début de votre tour, faites 1d2. Si le dé tombe sur 2, vous êtes obligé de cibler l’ennemi qui vous a provoqué. Vous devez aller chercher l'affrontement et ne pas vous enfuir. »
Posture : Assaut21 actionsA activer : Le guerrier perds son score d'armure mais lance un Xd2 supplémentaire à chaque attaque, X étant égal a (Armure + Résistance)/2
Frappe du pommeau42 actionsCoup normal. Inflige l'état « Renversé : Le personnage ne peut agir. Pour se relever, celui-ci devra dépenser un point d'action. ».
Posture : Agilité61 actionsDans cette posture, le guerrier perds 5 % en critique mais gagne + 1 d’initiative
Frappe Vailliante 82 actionsPermet au guerrier de tenter une frappe plus puissante qui inflige 2d3+1 de dégâts supplémentaire
Cri de Ralliement102 actionsLes alliés autour du guerrier obtiennent l'état "AU COMBAT : La première action d'attaque normale est gratuite" pendant 3 tours