Vargas

Le blason de Vargas

Vargas, est un ensemble de petits territoires boisés annexés a la fin de la grande guerre par le général Vargas, et qui constitue aujourd'hui le territoire avec le plus de superficie et plus d'habitants de tout Memtis. Royaume humain xénophobe et oligarchique, Vargas est connu pour sa mentalité belliqueuse qui lui vaut une réputation et une crainte sur l'ensemble du territoire.

Histoire du pays

Avant la grande guerre, peu de choses sont connues des territoires boisés de Vargas. Enfermé entre les montagnes, cet endroit très inhospitalier à souvent été colonisé par de simples paysans ou des marins venus créer des ports de marchandise, mais avant la fin de la grande guerre, nul n'avait pensé habiter cet endroit, réputé pour sa faune hostile.

Le premier qui initiera cela sera le général Vargas, noble humain de Gor qui sera exilé pendant la guerre pour ses faits d'armes jugés trop audacieux et violents, tenant entre ses mains la légendaire lance Vrille. Il partira fonder sa propre maison dans les plaines forêtstières de Lohtran. Une fois là bas, il commenera à ramener de nombreux partisans sous sa coupe, et après avoir fondé sa première ville au centre des plaines, près du fleuve, il commencera à annexer les village sous la ville d'Exos, au fur et à mesure de sa progression. C'était les fondations de ce qui allait devenir Vargas.

En l'an 17, Anthios Vargas désposera alors à Félénis sa proposition pour faire des plaines du centre un nouveau pays, sous le nom de Vargas dont ils auraient la responsabilité. Pensant qu'en ces terres pourraient se trouver la promesse d'un futur exode et de nouvelle richesses pour l'alloance, Félénis accepte la création de ce nouveau pays.

Au cours des deux sicèles qui suivront, la majorité des fondations du pays de Vargas se mettront en place. La famille Vargas deviens alors la famille royale et suprème, et la mise en place des duchés se crée alors. La cité d'Exos se développe pour devenir une immense cité fortifiée, symbole impérissable de la puissance du royaume. La population d'abord mixte de plusieurs races, commence petit à petit a se ségrégationner, dû aux idéaux hérités du royaume de Gor de la famille Vargas, qui imposera rapidement une suprématie humaine dans le traitement de ses citoyens.

Un tel traitement et une attiude aussi belliqueuse dans l'expansion constante de son territoire fera évidement parler tout autour du monde, mais les nouvelles ressources extraites dans les plaines font que Vargas dresse rapidement des routes commerciales cruciales pour tous les pays de l'Alliance tentant de tirer son épingle du jeu, ce qui permet à Vargas de faire grossir une armée et une flotte navale de plus en plus importante et de plus en plus terrifiante. Le seul pays qui arrivera à faire un stop net et précis à la montée en puissance de Vargas sera Haut-Fort et son avancée technologique. Vargas calme alors sa politique d'expansion du territoire, mais continue d'apporter son soutient ici et là autour du monde, le rendant indispensable comme soutien politique et lui donnant un poids immense au sein de l'alliance.

Jouant un rôle crucial dans l'essor des guildes sur Memtis, Vargas se trouvera choqué d'apprendre que Félénis autorise la création d'un ordre des chevaliers, censé être apolitique, sur le territoire des îles d'Eté, sachant que certains chevaliers avaient dors et déjà accepté de rejoindre Vargas sous l'impulsion du chevalier Zun. Ainsi, en même temps que la création de l'ordre, Vargas créera son propre ordre des chevalier : La fraternité. Ce pied dans le monde de la magie lui permet de pallier à ce retard culturel que le pays accumulait depuis deux siècles.

Aujourd'hui en proie à une guerre de succession intense, Vargas est aujourd'hui en attente d'une nouvelle opportunité pour damer le pion à Félénis et obtenir un pouvoir décisionnel plus grand sur Memtis.

Politique du pays

Vargas est une monarchie de droit divin tenue par la famille Vargas qui sont les rois successifs de Vargas. Pourtant à bien des égards, la famille royale ne sont que des pantins des vrais dirigeant du royaumes : les Ducs. En effet, le territoire immense de Vargas est divisé en plusieurs duchés et la famille Vargas comprends un nombre de branche interminable. Ainsi, même si les ducs savent tous que seul un Vargas peut aller sur le trône, nombreuses sont les manipulations perpetuées au sein de la famille pour tenter de rallier tel membre de la famille sous sa coupe, et tenter de mettre fin aux jours des membres génant d'un plan bien construit.

La cité d'Exos est dirigée par le roi de Vargas et son conseil, composé de cinq personnes nommé les 5 Lames du Roi qui sont élues par le roi lui même, et par les ducs de Vargas