Arrivant alors en masse sur Memtis avec ses créatures, l'Originel annonça rapidement son plan d'action : Faire en sorte que ses démons, qui maîtrisaient la magie, asservissent les peuples de Memtis et deviennent les nouveaux dirigeant de ce monde, afin qu' il puisse récupérer les primordiaux.
La guerre dura des dizaines, peut être même des centaines d'années, une guerre incessante... Que les dieux n'arrivaient pas à gagner. Desmosnius, le premier né de leur père, avait apporté une stratégie et une nouvelle force à l'Originel qu'Ellës ne possédait pas avant. Impossible de gagner dans l'état actuel des choses. Les dieux décidèrent alors de faire l'ultime sacrifice : Incapable de se donner la mort, par leur statut d'immortel, et surtout bien trop risqué, car cela risquait de libérer dans la nature les primordiaux qui reprendraient leur guerre destructrice, ils réussirent néanmoins à créer une immense source de magie pure, combinaison de la dévotion des quatre primordiaux, qu'ils scélèrent dans la planète elle même. Memtis venait de recevoir la magie de la part des Dieux.
Ils trouvèrent ensuite l'être le plus bon et le plus aimant qui peuplait Memtis : L'Eyrien Aurom, un soldat bon, courageux, valeureux et prêt à donner sa vie pour sauver le monde. Lui offrant le pouvoir de la source, il devint le premier dieu à être né de la dévotion. Il affronta alors l'Originel et réussit à lui faire ployer le genou. Il fit fuir les démons hors de Memtis, les faisant retourner sur Num. Mais il fallait sceller l'Originel car il ne pouvait être détruit, et également s’assurer que les démons ne reviendraient jamais...
Il profita alors de la magie exceptionnelle qu'il possédait pour fendre l'espace en deux, créant un nuage cosmique nébuleux entre Num et Memtis, qu'il investit alors de magie. Ce fut la création du voile, une barrière magique qui existerait à jamais pour sceller Num loin de Memtis. Venait maintenant le tour d'Ellës, ou l'Originel... Il scinda l’essence affaiblie d'Ellës en cinq morceaux : Quatre furent scellés dans les corps des dieux déchus, et un fut scellé dans le plus grand héros de Memtis: Aurom lui même.
Mais tout ne se passa pas comme prévu. Aurom devint fou en recevant la magie de l'Originel, bien trop corruptrice. Se rendant compte qu'il ne réussirait pas à contenir le mal qui était en lui, Aurom décida d'abandonner le pouvoir de la source, et de lui même de s'exiler sur Memtis, devenant alors un martyr. En espérant que le Voile tiendrais à jamais.
Ce fut la chute des dieux, Memtis étant alors laissé aux mortels sans dieux, avec seulement la dévotion pour les aider. Et ce fut à cet instant que le premier Age débuta. Le début de l'utilisation de la magie, par les mortels.