Les états

Que ce soit via des sorts ou des événements INRP, votre personnage est susceptible d'être dans un état. Un état et une compétence passive temporaire, bénéfique ou non. Voici une liste des états pouvant être rencontrés sur Memtis :
Nom de l'état Effet
AU COMBAT La première action de combat est gratuite
ASSOMME Votre personnage ne peut pas agir. Vous devez faire un jet de Constitution x 5 pour vous relever. Deux tentatives par tour.
AVEUGLE Votre personnage perds 25% de précision physique et magique, et 20 en perception
ABSORBE Le maître de flux gagne un bonus de 2 points dans une statistique propre à son élément, et un malus de 1 point dans une autre statistique opposée à son élément
BRISE Votre score d'armure est réduit de 3.
CORROSIF L'efficacité de la parade et de la réduction de dégâts est réduit de moitié
CORROMPU Tant que la source de l'état CORROMPU n'est pas retirée, a chaque tour un point d'intiative de la cible sera transférée a l'origine de l'état
DESORIENTE Le score de parade et d'esquive sont inversé ! Le score de précision physique et magique sont inversés !
DOULEUR INTENSE IMPOSSIBILITE D'ESQUIVER OU PARER PENDANT 3 TOURS
EMBUSCADE La précision augmente de 10 %et le taux de coup critique de 5%
HANDICAPE L'action "Se déplacer" consomme 2 points d'initiative au lieu d'un
HÂTE Pour les trois prochains tours le personnage gagne un point d'initiative
HANTE Le personnage a 25% de chance de rater une action par peur
HEMMORAGIE Tant que l'origine de l'état hémorragie n'est pas soignée, ce personnage perds 1d3 HP par tour
HEMMORAGIE+ Tant que l'origine de l'état hémorragie n'est pas soignée, ce personnage perds 1d5 HP par tour
INCAPACITE L'action "Attaquer avec une arme" consomme 2 points d’initiative au lieu d'un
LIES Quand deux personnages sont liés, les deux ne peuvent s'éloigner l'un de l'autre
LIEN CHEVALRESQUE Les dégats reçus par le personnage sont répartis a 50% sur le magelame. La réduction des dommages avant le calcul des dégats finaux à répartir sont effectuées sur les défenses du Paladin
POISON MAGIQUE Ce personnage perds 1d3 HP a chaque fois qu'il utilise un sort.
RENFORCE Les sorts de l’élément absorbé infligeront 1dBonus magie dégâts supplémentaire pendant 3 tours)
RENVERSE Le personnage ne peut agir. Pour se relever, celui ci devra dépenser un point d'action.
VAILLANCE L'arme du Magelame inflige des dégats magiques
SILENCE Le personnage ne peut plus lancer de sort
SORT + Cet état est lié à un sort. Le sort + augmente les dégats mais également ajoute au sort un effet supplémentaire.