Que ce soit via des sorts ou des événements INRP, votre personnage est susceptible d'être dans un état. Un état et une compétence passive temporaire, bénéfique ou non.
Voici une liste des états pouvant être rencontrés sur Memtis :
Nom de l'état |
Effet
|
AU COMBAT |
La première action de combat est gratuite |
ASSOMME |
Votre personnage ne peut pas agir. Vous devez faire un jet de Constitution x 5 pour vous relever. Deux tentatives par tour. |
AVEUGLE |
Votre personnage perds 25% de précision physique et magique, et 20 en perception |
ABSORBE |
Le maître de flux gagne un bonus de 2 points dans une statistique propre à son élément, et un malus de 1 point dans une autre statistique opposée à son élément |
BRISE |
Votre score d'armure est réduit de 3. |
CORROSIF |
L'efficacité de la parade et de la réduction de dégâts est réduit de moitié |
CORROMPU |
Tant que la source de l'état CORROMPU n'est pas retirée, a chaque tour un point d'intiative de la cible sera transférée a l'origine de l'état |
DESORIENTE |
Le score de parade et d'esquive sont inversé ! Le score de précision physique et magique sont inversés ! |
DOULEUR INTENSE |
IMPOSSIBILITE D'ESQUIVER OU PARER PENDANT 3 TOURS |
EMBUSCADE |
La précision augmente de 10 %et le taux de coup critique de 5% |
HANDICAPE |
L'action "Se déplacer" consomme 2 points d'initiative au lieu d'un |
HÂTE |
Pour les trois prochains tours le personnage gagne un point d'initiative |
HANTE |
Le personnage a 25% de chance de rater une action par peur |
HEMMORAGIE |
Tant que l'origine de l'état hémorragie n'est pas soignée, ce personnage perds 1d3 HP par tour |
HEMMORAGIE+ |
Tant que l'origine de l'état hémorragie n'est pas soignée, ce personnage perds 1d5 HP par tour |
INCAPACITE |
L'action "Attaquer avec une arme" consomme 2 points d’initiative au lieu d'un |
LIES |
Quand deux personnages sont liés, les deux ne peuvent s'éloigner l'un de l'autre |
LIEN CHEVALRESQUE |
Les dégats reçus par le personnage sont répartis a 50% sur le magelame. La réduction des dommages avant le calcul des dégats finaux à répartir sont effectuées sur les défenses du Paladin |
POISON MAGIQUE |
Ce personnage perds 1d3 HP a chaque fois qu'il utilise un sort. |
RENFORCE |
Les sorts de l’élément absorbé infligeront 1dBonus magie dégâts supplémentaire pendant 3 tours) |
RENVERSE |
Le personnage ne peut agir. Pour se relever, celui ci devra dépenser un point d'action. |
VAILLANCE |
L'arme du Magelame inflige des dégats magiques |
SILENCE |
Le personnage ne peut plus lancer de sort |
SORT + |
Cet état est lié à un sort. Le sort + augmente les dégats mais également ajoute au sort un effet supplémentaire. |