Illusionniste

En résumé

  • Type de classe : Magique.
  • Rôle : Tromper les ennemis
  • Equipement conseillé : Armure légère, Bâton ou Sceptre
  • Statistiques importantes : Magie, Mental
  • Avantages : Les illusions sont efficaces contre tous les type d'ennemis
  • Inconvéniants : Très innéficace en combat direct
  • Difficulté : Moyenne

Présentation de l'école de magie

Les illusionnistes sont des mages qui apprennent a distordre la réalité autour d'eux ou chez leurs adversaire. Capable d'altérer toute perception sensorielle, ils sont de parfait manipulateurs. Les plus puissants mages d'illusion sont même capable de profondément convaincre d'autres êtres avec des illusions réamanentes.

Cette pratique est malgré tout très encadrée, et la plus part des illusionnistes doivent s'enregistrer a l'Académie de Minos ou a la cour de Khïen pour des raisons de sécurité. Il arrive cependant que certaines pratiques et apprentissagent s'apprennent hors des cadres réglementés

Très peu offensif, l'illusionniste peut cependant inrp se sortir de terribles situation par la seule force de son imagination, de sa ruse et de son esprit. Ce n'est pas une classe facile à jouer.

Au niveau 10, les illusionnistes peuvent se spécialiser et devenir trompeurs, des illusionnistes qui vont davantges joués sur les illusions visuelles ou sensoriel, ou les faconneurs, des illusionnistes qui crée des fausses réalités qui peuvent impacter pshychiquement les adverssaires.

Spécialisation de l'illusionniste

Trompeur Faconneur

Caractéristiques de base

FORCE MAGIE CONSTITUTION MENTAL AGILITE
2 6 2 5 5

Compétences

Nom de la compétence Effet
RéalitéIl est très difficile pour un illusionniste de tromper sa perception de la réalité.
ImpassibleL’illusionniste peut plus aisément que d'autre faire passer des émotions factices sans qu'elles puissent être détectées
FaussaireL’illusionniste est un parfais faussaire.

Sorts

NOM Niveau Coût DESCRIPTION
Illusion de coup11 actionsPermet a l'utilisateur de créer l'illusion que le personnage se prends un coup. Inflige 1d4 + [Dégâts magiques] de dégats
Cécité22 actionsInflige l'état : "AVEUGLE : Votre personnage perds 25% de précision physique et magique, et 20 en perception" Dure dégats magiques tours.
Poids variable41 actionsPermet a l'utilisateur de modifier pendant quelques minutes le poids ressenti (Et non pas reel) d'un objet ou même d'une personne. Dure [Dégâts Magiques] tours.
Illusion sensorielle62 actionsPermet a l'utilisateur de créer une illusion à proprement parler, quelque chose qui n'existe pas, qui n'est pas tangible. Elle ne peut cibler qu'une personne et plus l'illusion est grande, plus elle est difficile. Dure [Dégâts Magiques] tours.
Obscurité82 actionsPermet a l'utilisateur de générer une obscurité dans un lieu clos ou dans un brouillard en extérieur, uniquement l'utilisateur peut y voir naturellement clair. Dure [Dégâts Magiques] tours. Dans cette brume un personnage obtient un malus de précision physique et magique de 15 si la cible est restée immobile, et de 30 si elle s'est déplacée.
Silence102 actionsInflige l'état : "SILENCE : Le personnage voit sa précision magique et physique diminuée de moitié lorsqu'il lance un sort" Dure dégats magiques tours.