Llend

Le blason de Llend

Llend est un pays situé tout au nord est du contient de Lothran, majoritairement occupé par des nains et des orques pendant une bonne partie de son existence. Avec son climat difficile, le pays peine encore à se développer aujourd'hui dans la toundra enneigée et s'étends majortairement sous la montagne.

Le pays est pour le moment dirigé par la famille royale naine qui vit dans la capitale de Welkin.

Histoire du pays

Avant la guerre

Siège de la corruption, les terres enneigées de Llend étaient autrefois le berceau d'une très importante communauté de dragons, qui étaient dés lors asservis aux démons. Après une guerre atroce pour se débarasser des divins corrompus, la terre meurtrie et inhospitalière avait été laissée à l'abandon. Pourtant des peuplades non regardantes à ce climat, comme les orques, les eyriens ou encore les nains allèrent s'y installer et commencèrent à fonder les premiers villages entre -1800 et -1600

La toundra force les nombreux villages qui se forment à vivre en autarcie dans la neige, sans se préocuper de ses voisins, ce qui ne permit jamais à une peuplade ou un village de s'élever au rang de dirigeant. Cependant, les nains avaient pris le contrepied et avaient commencé à creuser les montagnges pour construire toutes leurs cités de façon trogglodytes.

Construisant alors de grandes cités au sein de la montagne, les nains usèrent de leur influence et l'apanage des ressources qu'ils pouvaient récolter pour créer du commerce et asservir les villages des plaines enneigées sous sa domination, sous l'impôt et sous la loi Naine. Cela crée de grande discordances avec les autres peuples, mais de par leur manque de moyens, les villages n'eurent pas d'autre choix.

Llend montra d'ailleurs son manque total d'empathie pour les autres pays en ne levant pas le petit doigt lors de l'invasion des démons 500 ans avant la grande guerre. Pour quelle motif ? Officiellement que les cicatrices de la corruption se faisaient encore bien ressentir chez eux. Officieusement car le pays était en proie à une révolte et une guerre civile violente que les nains durent réprimer avec force.

C'est en -102 que le pays fut confronté a un conflit sans précédent qui découla de ces siècles d'injustice. Les dragons qui depuis l'épisode de la corruption avaient été relégués au rang de paria, avaient décidé de soulever une armée avec les paysans et d'envahir le pays. De nombreus mois de bataille et de lutte permirent alors l'apparition del 'Avatar de la justice Akroma, qui fit un véritable massacre dans les deux camps, jugeant qu'une injustice gangrénait le pays depuis des lustres

Pendant la guerre, les nains de Llend s'étaient alliés à leurs homologues de Fylog pour profiter d'une aide militaire et financière, mais jamais Llend n'avait levé le petit doigt pour protéger ses alliés, critique qui lui sera mainte et mainte fois adressée depuis la fin de la guerre.

Le pays sera un des premiers pays formés par le traité de la grande guerre en l'an 1.

Après la guerre

Alors qu'un nouveau gouvernement se mets en place chez les nains pour répondre aux éxigences de Félénis, Llend prends une dague dans le dos selon leurs dire de la part de la province de Haut-Fort qui finira par s'émanciper en l'an 18. Perdant une grosse partie de ses travailleurs, de ses fermiers, et perdant en plus de cela le potentiel monopole qu'il pouvait avoir sur l'électromancie, Llend se retrouvera obligé de mettre en place des partenariats commerciaux et un pacte de non agression avec cette pronvince, les deux finissant par être interdépendants.

De l'an 105 et 117, ce patenariat prendra son appogée avec la création de la tour d'ivoire. Création ultime de l'alliance entre l'électromancie et la runomancie, cette tour d'atillerie pouvant tirer des rayons puissant sur trente kilomètre, à permit à Llend, en plus de l'armada navale de Haut-Fort, de se préserver des invasions, et de relancer l'attrait économique du pays.

Depuis cette date, Llend reste en retrait des relations internationales, devant gérer en son sein les différentes guerres internes.

Politique

Llend est une monarchie gourvénée par un roi, nain, à Welkin, qui obtiens d'ailleurs à titre honorifique le titre de comte de Welkin. Le reste du territoire de Llend est divisé en comtés, chaque comté devant rendre des comptes au royaume de Welkin