Tacticien

En résumé

  • Type de classe : Physique.
  • Rôle : S'adapter à toutes les possibilités
  • Equipement conseillé : Divers
  • Statistiques importantes : Toutes ?
  • Avantages : Classe la plus polyvalente du jeu de rôle
  • Inconvéniants : Ne deviens très efficace que très tardivement
  • Difficulté : Difficile

Présentation de la classe

La classe Tacticien est une classe particulière. Elle a pour objectif d'être une classe multifonction, qui peut exceller en tout, mais devenir très faible en tout aussi.

Les Tacticiens fonctionnent avec les postures, qui leur permettent de faire varier leurs points forts et leurs points faible, ainsi qu'un sort de copie qui lui permet d'être la classe la plus imrpévisible de Memtis. Pouvant être tantot fort à distance, au corps à corps, en magie, en défense... Affronter un tacticien requiert une grande stratégie, car s'il vous sera difficile de cibler en permanence son point faible, lui par contre tentera toujours d'en profiter.

Néanmoins, le problème causé par une telle versatilité est que le Tacticien doit monter pratiquement toutes ses statistiques, le rendant totalement dépendant de ses postures si il veut être efficace en quoi que ce soit.

Le tacticien peut évoluer au niveau 10 en Stratège, pour devenir le plus équilibré possible, ou en Spécialiste pour maximiser son potentiel et la prise de risque

Stratège Spécialiste

Caractéristiques de base

FORCE MAGIE CONSTITUTION MENTAL AGILITE
4 4 4 4 4

Compétences

Nom de la compétence Effet
Avantage maximalEn cas d'avantage rp, le bonus de réussite augmente de 10%
Terrain avantageuxLe bonus obtenu dans un terrain avantageux est doublé
Connaissance militairesLe tacticien peut effectuer 3 fois une même action dans un tour

Sorts

NOM Niveau Coût DESCRIPTION
Posture martiale11 actionsSi vous attaquez au corps à corps, avec une arme ou un sort de contact, vos dégâts physiques ou magiques (selon l'attaque) sont comptés deux fois. Si vous attaquez à distance, avec ces mêmes contraintes, vos dégâts physiques ou magiques (selon l'attaque) ne sont pas pris en compte.
Posture regard vif21 actionsSi vous attaquez a distance, avec une arme ou un sort de portée, vos dégâts physiques ou magiques (selon l'attaque) sont comptés deux fois. Si vous attaquez au corps à corps, avec ces mêmes contraintes, vos dégâts physiques ou magiques (selon l'attaque) ne sont pas pris en compte.
Analyse tactique41 actionsPermet de copier le dernier sort lancé par l'unité ciblée. Analyse tactique prends alors la place de ce sort pendant 3 tours
Posture : Etude61 actionsDiminue la force de 50%. Augmente la magie de 50%. Permet d'utiliser une attaque magique de base, qui inflige 1d3 + [Dégâts Magique]
Posture rempart81 actionsDiminue la résistance de 50%. Augmente l'armure de ce score
Posture résistance101 actionsDiminue l'armure de 50%. Augmente la résistance de ce score