Andésia

Le blason de Fenrir
Le blason de Dinos

Andésia est un pays situé au sud-est de Memtis, sur le lointain continent de Donmar qui abrite également son pays voisin Fylog. La frontière avec ce pays est délimité par la chaîne de montagne de la Crète du Dragon, située à l'ouest d'Andésia. C'est un pays ravagé par un conflit interne et religieux qui le sépare en deux territoires bien distincts : Le royaume régent d'Andésia, au sud, dont la capitale est Dinos et qui à été pendant longtemps le territoire séparatiste fédéré autour de la cité de Fenrir au nord.

Histoire du pays

Avant la guerre

Andésia a pendant très longtemps été une terre inhospitalière. Ceci étant largement dû à la faune très agressive de cet endroit, aux hautes montagnes infranchissables et au terres quelques peu arides du Nord. Avant le retrait des Désosseurs au sein de la Crète du Dragon, nombre d'entre eux avaient fait des terres au nord d'Andésia leur terrain de chasse privilégié et l'avait donc rendu totalement inhabitable.

Ce furent en premier les Eyriens qui réussirent à peupler cet endroit, de part leurs aptitudes animales qui leur permirent de résister aux autres espèces. En quelques dizaines d'années, de nombreuses tribus profitaient de cet habitat naturel très chaleureux du sud du pays. Cet équilibre fut néanmoins mis en péril lors de la Deuxième invasion démoniaque, entre -550 et -500. Suite à ces événements, de nombreux réfugiés commencèrent à coloniser certains territoires au sud d'Andésia. Ce fut la naissance des premières cités Andésienne.

Très porté sur la religion, le pays à immédiatement fondé son royaume sous l'égide des anciens dieux, et à commencé à peupler de plus en plus les régions du nord, bravant tous les obstacles imposés par la nature. La venue de nombreux colons de Fylog jusqu'au début de la guerre, avait justement eu pour effet de fédérer toute la population autour de la religion Elleïste.

Pendant la grande guerre, le continent de Donmar se situant non loin de l'apparition des démons, il fallut rapidement aux Andésiens, bons combatant mais mauvais magiciens, de se mettre à niveau des démons qui les attaquaient. Ce fut alors en cette période, que les rares Andésiens doués de magies apprendront à user de la magie des flux provenant de Fylog, pour les méler à leur art martial. Ce fut la création de la maîtrise des flux.

Après la guerre

Encouragé par Fylog, Andésia deviendra un des pays officiel de l'Alliance, et ce dès sa création. La création de la maîtrise du flux deviendra, involontairement, un monument dans cette ère qui propulsera rapidement Andésia en tête des pays qui intérésserons de près les pays les plus érudits, ainsi que les guildes, ce qui aidera le royaume à prospérer. L'an 112 marquera d'ailleurs la fin de la conquête difficile du territoire entier du pays par la création de la cité de Fenrir, au nord de l'île.

Pendant plusieurs années le pays réussit alors à prospérer, jusqu'au Désastre du flux noir en l'an 189, où l'initiative de Fenrir de former plusieurs mages à cette magie instable manqua de provoquer une catastrophe ayant pu raser toute la partie nord du pays. Les premières dissensions entre la partie nord et la partie sud d'Andésia commenceront alors, deux courrants de pensées naissant alors, l'un voulant appliquer cette magie comme un art martial, une prolongation de la religion Elliste en mélant la magie des dieux au corps mortel, et l'autre comme un instrument, une arme de guerre

L'élément qui marquera vraiment la déchirure entre le nord et le sud d'Andésia sera en 462. Un maître de flux influent de cette époque Djar'ol, commence alors dans les années 450 à créer son courant de pensée dérivé de l'Ellëisme. Sans remettre en cause l'existence des dieux, il atteste néanmoins que leur disparition indique de les memtiens doivent prendre la place des disparus.Il est donc intimement persuadé qu'il est possible de s'élever au rang de dieu.

Montant alors un groupe de trois autres fluxomanciens pour l'aider dans sa tâche, il fondera alors en 462 la religion Ashiste, avec son recueil de lois et de préceptes, marquant définitivement sa volonté de ne plus dépendre d'Andésia. Ils se heurtent néanmoins à un obstacle : Dinos reste la capitale d'Andésia au niveau du traité de l'Alliance, et de par ce fait, sa religion à beaucoup de mal à s'exporter a l'étranger.

C'est pour cela que, partis en croisade, en 480, les ashistes commencent alors à attaquer les troupes de Dinos postées au sud du pays. C'est le début d'une vraie guerre civile. Elle s'est estompée avec le temps, les deux régimes d'Andésia souffant de cette guerre fratricide, mais il n'empèche que les tensions sont encores présentes aujourd'hui et cristalisée par ce siège autour du pont séparant les deux régions qui dure depuis des dizaines d'années.

Politique d'Andésia

La partie Sud d’Andésia, le royaume de Dinos, est une monarchie de droit divin, dirigé par un roi élu selon les prêtres Elliste comme le futur régent à la naissance. Ce roi deviens alors le gardien du culte Ellëiste au sein du pays. Auparavant, le roi était entouré de comte, qui gérais les différents territoires du pays, mais le reculs au sud à rendu caduc cette division du territoire.

Toute la partie Nord d’Andésia, la fédération de Fenrir, est dirigée par l’église Ashiste qui fonctionne comme un état religieux. La seule religion permise au nord est l'Ashisme. Le peuple est complètement sous l’autorité de l’église qui dirige donc le pouvoir religieux, diplomatique, économique, justicier et militaire. Les chefs de l’église sont les 4 plus grands maîtres des 4 flux principaux : Feu, Eau, Terre, Vent, qu’on appelle les Héritiers.